Coupe du Roi : le FC Séville succède au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Squillaci, le buteur
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-20T08:28:00.000Z, mis à jour 2010-05-20T18:02:00.000Z

La Coupe du Roi a été remportée mercredi soir par le FC Séville, qui a pris le dessus sur l'Atletico Madrid en finale au Camp Nou (2-0).

Une finale rythmée et tendue
L'équipe d'Antonio Alvarez, qui a arraché la quatrième place en championnat d'Espagne dans les dernières minutes de la dernière journée, a pris un départ canon face au récent vainqueur de l'Europa League.
Dès la 5e minute, l'ailier gauche Diego Capel a envoyé un missile après une première tentative de Jesus Navas, qui n'a laissé aucune chance à De Gea, le portier du club madrilène. Il y a eu beaucoup de rythme, d'occasions et de moments de tension et de nervosité...

L'Atletico s'est rué à l'attaque pour remettre les pendules à l'heure. A la 11e minute, les Madrilènes ont eu une énorme occasion, par Sergio Kun Agüero, un des joueurs phares, puis Diego Forlan, après un superbe débordement de Tomas Ujfalusi mais le FC Séville s'en est sorti presque miraculeusement.
Juste avant la pause, Diego Forlan a obligé Andrés Palop à aller chercher un ballon au ras du poteau (43e). En début de seconde période, c'est Tiago qui a cherché à surprendre Andrés Palop d'une frappe lointaine (50e).

Grâce à une solide charnière centrale Nicolas Escudé et Sébastien Squillaci, le FC Séville se contentait de réagir par contres. Sur l'un d'entre eux, Alvaro Sanchez Negredo a manqué le but du "break" juste avant l'heure de jeu (59e) échouant tout seul devant De Gea après une ingénieuse remise du talon de Frédéric Kanouté.
L'Atletico a continué d'insister et Diego Forlan a été tout près d'égaliser d'une superbe reprise (77e) mais Andrés Palop a claqué le ballon en corner. Sur un dernier contre, Jesus Navas est parti tromper De Gea (90+1).


Au palmarès de la Coupe du Roi, le FC Séville succède au FC Barcelone.