Coupe du Roi : le Real Madrid prend l'ascendant sur le Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-21T08:10:00.000Z, mis à jour 2011-04-21T09:10:34.000Z

Le Real Madrid a remporté la Coupe du Roi en battant le Barça 1 à 0 durant les prolongations. Un but de Cristiano Ronaldo qui permet aux Merengue de prendre l'ascendant psychologique.

Vainqueur de la Coupe du Roi au bout du suspense grâce à un but de Cristiano Ronaldo à la 103e minute, le Real Madrid a clairement pris un ascendant psychologique sur le Barça.

Première surprise, après les deux premières confrontations où le Barça, m algré le nul concédé à Bernabeu, avait toujours outrageusement dominé les débats, cette fois le Real Madrid a fait jeu égal. Chaque équipe a eu sa période durant le temps réglementaire. Une première à l'avantage du Real et une seconde où le Barça a retrouvé de l'allant. Cependant, une fois n'est pas coutume, les Catalans n'ont pas marqué.

Bien que paraissant au-dessous physiquement des Madrilènes, les Blaugranas ont conservé la maîtrise du ballon durant les prolongations, dans la continuité de la deuxième période. Mais un Barça qui ne marque pas devient une équipe aussi vulnérable que n'importe quelle autre. Cristiano Ronaldo s'est chargé de le démontrer d'un superbe coup de tête à la 103e minute. Un avantage décisif conservé malgré l'expulsion de Di Maria (120e).

En voyant Iker Casillas et ses coéquipiers lever la coupe et porter José Mourinho en triomphe, les Barcelonais ressemblaient à des enfants perdus. Le Barça n'a pas l'habitude de perdre, et encore moins de douter de son jeu. Pourtant, le Real Madrid semble être parvenu à instiguer plus qu'une inquiétude dans l'esprit des Catalans. Ils savent que Mourinho a la clé pour les contrer et les vaincre.

Ce résultat prend une importance capitale dans l'optique de la demi-finale de Ligue des Champions qui attend maintenant les deux clubs. L'outsider Real Madrid vient d'un coup de se transformer en favori.