Coupet : pour le PSG, " le titre, c'est fini"

coupet-psg-titre-c-fini-3383294
Grégory Coupet n'a rien pu faire pour le PSG face à l'OM ce dimanche (2-1). Considérant que "le titre, c'est fini", il pourrait toutefois garder sa place de titulaire jusqu'en fin de saison.

Dimanche, le PSG a quitté le Stade Vélodrome avec bien des regrets. Battus 2-1 par l'OM, les Parisiens et Grégory Coupet vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse en Ligue 1.


Coupet ne croit plus au titre

Grégory Coupet était titulaire avec le PSG ce dimanche face à l'OM. Mais son retour n'a pas été des plus encourageants pour l'ancien gardien international. En effet, battu à deux reprises par les joueurs de Didier Deschamps, il a assisté , impuissant, à la victoire capitale de Marseille sur Paris (2-1). Interrogé après la rencontre, il a déclaré, amèr : « le titre, c'est fini ».


Coupet n'a pas démérité mais n'a pu sauver son équipe

Ne pouvant rien faire sur le superbe coup franc de Gabriel Heinze - « je ne le vois pas partir » -, Grégory Coupet n'a pas non plus pu éviter le coup de tête parfait d'André Ayew, servi parfaitement par Gignac à la 37ème. C'est donc avec beaucoup de frustration qu'il voit l'OM reprendre la 2ème place du championnat, à 4 points seulement du LOSC, tandis que le PSG, lui, doit se contenter d'une décevante 5ème place, avec 10 points de retard sur le leader lillois.


Edel relegué sur le banc jusqu'en fin de saison ?
Pour autant, Grégory Coupet ne devrait pas payer les frais de cette défaite bien dommageable au classement pour le PSG. Après l'énième boulette d'Apoula Edel contre le Benfica en Ligue Europa la semaine dernière, Antoine Kombouaré serait bien décidé à refaire de Coupet le gardien n°1 du club de la capitale. Selon Le Parisien, l'entraîneur du PSG aurait « annoncé à ses deux gardiens que, désormais, Coupet jouerait toutes les rencontres jusqu'à la fin de saison ».


En début de saison, Grégory Coupet avait laissé sa place de titulaire à Apoula Edel après seulement 4 matches. Aujourd'hui, il tire parti de l'inconstance d'Apoula Edel mais aura bien des défis à relever pour sortir le PSG de l'impasse où il se trouve actuellement.

News associées