CR7, Germain, Aouar,… Ils ont brillé ce week-end

Voir le site Téléfoot

Valère Germain   Olympique de Marseille KV Ostende   Ligue Europa
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2017-12-11T10:58:21.076Z, mis à jour 2017-12-11T11:04:40.209Z

Une fois de plus, le week-end a été riche en émotion ! La rédaction de Téléfoot est donc revenue sur la performance des 10 joueurs qui ont marqué les esprits.

Que ce soit sur les terrains de Ligue 1, de Premier League, de Liga, de Serie A ou de Bundesliga les supporters comme les spectateurs ont vécu un week-end plein de sensations. La rédaction de Téléfoot vous propose un top  avec les 10 meilleurs joueurs de ce week-end.


Houssem Aouar  

Le milieu français a permis à son équipe, l’Olympique Lyonnais, d’arracher la victoire dans les dernières minutes de la rencontre face à Amiens (1-2). Un succès acquis grâce à un doublé plein de sang-froid du jeune joueur de 19 ans. Avec trois buts et deux passes décisives depuis le début de la saison, Aouar va attirer encore un peu plus les convoitises des cadors européens.


Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo sort la tête de l’eau et surfe sur sa bonne dynamique de la semaine. En effet, après avoir remporté le cinquième Ballon d’Or France Football de sa carrière le 7 décembre dernier, l’international portugais a régalé en trouvant par deux fois le chemin des filets contre Séville, une première cette saison. Le natif de Funchal compte désormais quatre réalisations en championnat.


Nils Petersen

Fribourg peut dire merci à Nils Petersen. Mené 3-0 face à Cologne, on ne donnait pas cher de leur peau. Et pourtant, l’attaquant allemand a réussi à inverser la tendance à lui tout seul en marquant trois buts dont deux (sur penalty) durant les toutes dernières secondes de ce duel. Score final 3-4 pour les protégés de Christian Streich.  


Valère Germain

L’attaquant de l’Olympique de Marseille a retrouvé des couleurs en Ligue 1 ce week-end. En effet, après 106 jours de disette, Valère Germain a ouvert son compteur buts en Ligue 1 grâce à un doublé face à Saint Etienne et qui a rendu possible la victoire des hommes de Rudi Garcia (3-0).


Harry Kane

Comme chaque week-end, le serial buteur Harry Kane a une fois de plus frappé. Cette fois, l’avant-centre britannique a scoré son cinquième doublé de la saison (Rien que ça !). Le joueur formé à Tottenham pointe toujours à la seconde place du classement des meilleurs buteurs avec douze réalisations, juste derrière Mohamed Salah qui en compte treize.  


Heung-Min Son

Si Heung-Min Son n’occupe pas la place d’un titulaire indiscutable avec Tottenham,  il a prouvé à son entraineur, Mauricio Pochettino, qu’il pouvait compter sur lui. En effet, l’ancien attaquant du Bayer Leverkusen a, juste après le retour des vestiaires, trompé la vigilance du portier de Stoke City, Jack Butland, et a clôt les débats en offrant un caviar à Christian Eriksen dans le dernier quart d’heure de ce choc.


Giacomo Bonaventura

Si l’AC Milan restait sur trois matches sans victoires sur les trois dernières journées de Serie A, le club Lombard a pu compter sur Giacomo Bonaventura pour redonner un peu de baume au cœur à ses coéquipiers et aux supporters. Alors qu’il ne reste plus que 14 minutes à jouer, c’est à ce moment que le joueur de 28 ans décide de marquer son deuxième but de la rencontre et de délivrer ainsi San Siro et Gennaro Gattuso qui effectuait ses premiers pas sur le banc.


Steve Mounié

Si l’ancien Montpelliérain n’a été titularisé qu’à six reprises en Premier League avec le club promu de Huddersfield, Steve Mounié a une fois de plus prouvé qu’il fallait compter sur lui pour jouer les troubles faits. En inscrivant ses troisième et quatrième buts en championnat, l’international Béninois a permis à son équipe de s’imposer facilement face à Brighton sur le score de 2-0, et de totaliser autant de buts qu’Alexis Sanchez ou Olivier Giroud des habitués de la Premier League.  


Kylian Mbappé

A l’image de sa longue chevauchée de plus de soixante-dix mètres face au LOSC, Kylian Mbappé est tout simplement inarrêtable en ce moment. Grâce à une passe décisive pour Angel Di Maria et un but dans les dernières secondes, l’attaquant du PSG compte désormais trois réalisations en autant de rencontres toutes compétitions confondues et une passe décisive.


Olivier Giroud

Olivier Giroud a d’ailleurs une fois de plus sauvé les siens ce week-end. En effet, alors qu’Arsenal se dirige vers une nouvelle défaite de rang l’international Tricolore, entré en jeu à la 72e minute, profite d’un service parfait d’Alexis Sanchez pour remettre les deux équipes à égalité. Avec quatre réalisations depuis le début de la saison, l’avant-centre de 31 ans est désormais le deuxième meilleur buteur, juste derrière Alexandre Lacazette.