CR7 réalise le rêve d'un enfant syrien

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-09-27T12:18:17.831Z, mis à jour 2015-09-27T14:41:55.065Z

Zaid Abdul Mohsen, enfant réfugié syrien, a eu le bonheur de rencontrer l'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, lors de la rencontre face à Grenade la semaine dernière (1-0).

Le petit garçon était invité par le Real Madrid en compagnie de son frère et de son père à un programme contacté par la direction du club.

Fauché par une journaliste hongroise

Vous vous souvenez sans doute de cette vidéo diffusée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, où l'on voyait des migrants tentés de franchir la frontière entre la Serbie et la Hongrie. Parmi eux, Zaid Abdul Mohsen, petit garçon dans les bras de son père et violemment crocheté par Petra Laszlo, une journaliste hongroise travaillant pour une chaîne de télévision réputée proche du gouvernement ultraconservateur du Premier ministre Viktor Orban et depuis renvoyée. Depuis, cette famille fuyant les combats barbares en Syrie a trouvé l'asile du côté de l'Espagne, à Getafe, en banlieue madrilène. La maman de Zaid, ainsi que deux autres membres, toujours bloqués en Turquie, devraient bientôt les rejoindre.

"Un rêve devenu réalité"

Le père de Zaid, Osama Abdul Mohsen, entraîneur du club syrien de première division, Al-Fotuwa , a depuis eu la chance de trouver un poste dans la banlieue de la capitale espagnole. Mieux, le prestigieux Real Madrid a choisi d'inviter les trois hommes à assister à la rencontre contre Grenade au stade Santiago-Bernabéu samedi dernier (J4). "C'est un rêve devenu réalité. J'aime le Real Madrid, c'est mon équipe favorite et celle de toute ma famille. Je remercie énormément le président pour sa réception. En Syrie, nous rêvions de voir un match du Real Madrid et aujourd'hui cela devient réalité. Je suis très heureux", a-t-il expliqué sur le site de la Casa Blanca.


Visite guidée

Le petit Zaid a accompagné Cristiano Ronaldo lors de l'entrée des équipes sur la pelouse quelques instants avant le coup d'envoi. Un bonheur immense pour lui, véritablement émerveillé d'être aussi près de son idole. Par ailleurs, Zaid, son frère et son père avaient été reçus par le président du Real Madrid Florentino Pérez et Emilio Butragueño, le directeur des relations institutionnelles pour effectuer une visite guidée du musée du club vainqueur de la Ligue des champions 2014, ainsi que les vestiaires des joueurs. Sans oublier de fouler l'herbe verte. Bref, un souvenir inoubliable pour cette famille. Ou quand le football peut apporter un sourire et une joie indescriptibles.