Cris : "Que la victoire"

Voir le site Téléfoot

La C1 et ça repart ?
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2009-11-24T08:28:05.000Z, mis à jour 2009-11-24T08:28:05.000Z

Cris est clair : l'objectif de l'OL contre la Fiorentina n'est que la victoire pour assurer la première place du groupe E de la Ligue des champions. Le capitaine de Lyon espère toutefois que la faiblesse défensive actuelle des Gones ne sera pas un problème.

Vous avez gagné à Florence il y a un an (2-1). Lyon peut-il s'appuyer sur cette victoire pour mardi soir ?


Cris : Non, cela n'a rien à voir avec la saison dernière. C'est complètement différent. Les équipes ont changé. C'est une autre histoire. Nous ne visons que la victoire et la première place. L'objectif est de livrer un bon match.


L'OL concède beaucoup de buts actuellement. Etes-vous inquiet ?


Cris : C'est vrai qu'en championnat, nous prenons beaucoup de buts et c'est inquiétant, mais je suis moins inquiet en Coupe d'Europe, une compétition totalement différente, car nous sommes toujours plus concentrés, plus agressifs. En Ligue des Champions, nous n'avons pris que deux buts (face à Liverpool).


Comment expliquez-vous cette différence d'attitude ?


Cris : Pour notre équipe, c'est toujours compliqué, après une trêve internationale, de livrer un match comme nous l'avons fait à Grenoble (1-1). Durant plusieurs jours, nous n'avions que sept joueurs à l'entraînement et l'entraîneur ne peut pas travailler tactiquement, ni faire de mise en place. Les joueurs retenus en sélection, qui ont disputé les barrages (du Mondial 2010), sont revenus fatigués mentalement. Le match de mardi contre la Fiorentina sera déjà le deuxième après la reprise. Nous en avons parlé entre nous. Grenoble était un peu difficile pour nous, mais tout va changer pour mardi.