Dans l'actualité récente

Cristiano Ronaldo répond à ses détracteurs

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-04T13:00:42.716Z, mis à jour 2016-05-04T14:35:49.956Z

Souvent critiqué malgré des prestations hors normes, Cristiano Ronaldo a répondu à ses détracteurs. Pour le Portugais, il ne fait aucun doute qu’il a déjà marqué l’histoire du football.

Trois Ballons d’Or®. Quatre Souliers d’or européens. Deux Ligue des Champions. Trois titres de Premier League. Une Liga. Quarante-quatre matches joués cette saison, quarante-sept buts inscrits. Cristiano Ronaldo possède indéniablement l’un des plus beaux palmarès des joueurs encore en activité. Pourtant, le joueur du Real Madrid fait régulièrement l’objet de critiques. Dans une interview accordée au site de l’UEFA, Cristiano Ronaldo a adressé un message à ses détracteurs.

« Les chiffres parlent d’eux-mêmes »

A quelques heures d’affronter Manchester City en demi-finale retour de la Ligue des Champions, pour le match le plus important de la saison du Real Madrid, Cristiano Ronaldo s’est confié au site de l’UEFA. Le Portugais en est sûr, il sera dans les livres d’histoire : « Je sais que l'on se souviendra de moi à jamais. Que cela plaise ou non, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Cela restera à jamais. Cela plaît à certains, déplaît à d'autres, mais moi, je n'ai aucun doute là-dessus : j'ai déjà marqué l'histoire du football. »

Objectif Ligue des Champions

Histoire de laisser encore un peu plus son empreinte dans l’histoire du football, Cristiano Ronaldo compte étoffer son palmarès. Et pourquoi pas dès cette saison avec la Ligue des Champions : « C'est une compétition très particulière, et qui est chère au Real Madrid. J'ai eu la chance de la remporter deux fois, mais je veux la gagner de nouveau, si possible dès cette année. »

« M’assurer que les fans prennent du plaisir »

Après avoir envoyé un petit tacle à ses détracteurs, Cristiano Ronaldo est revenu sur les raisons qui le motivaient à jouer au haut niveau : « Faire ce que j’aime, faire mon métier. Le faire bien, et m’assurer que les fans prennent du plaisir. Essayer de marquer des buts – les supporteurs aiment toujours regarder un beau match et bien sûr voir des buts. Et ça c’est mon métier. C’est de gagner, de bien jouer, de marquer autant de buts que possible, d’aider mon équipe et d’apprécier. ‘Apprécier’ est le mot que je dois mettre en avant, car c’est ça le football : c’est le bonheur, la passion et l’adversité aussi. »