Cristiano Ronaldo a aidé Neymar lors de la cérémonie du Ballon d’Or®

Voir le site Téléfoot

Neymar Cristiano Ronaldo Lionel Messi   Ballon d'Or
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-23T13:20:10.440Z, mis à jour 2016-03-23T13:25:37.582Z

Lors de la cérémonie du Ballon d’Or® en janvier dernier, Cristiano Ronaldo s’est montré d’une grande aide envers Lionel Messi et Neymar, ses rivaux du FC Barcelone.

Dans une interview accordée à Football Beyond Borders, la présentatrice de la cérémonie du Ballon d’Or®, Kate Abdo, a révélé quelques anecdotes croustillantes à propos des coulisses de l’événement.

Cristiano Ronaldo aide Neymar

Kate Abdo a d’abord expliqué que Cristiano Ronaldo se comportait différemment hors caméra qu’en interview. Elle a ensuite expliqué que c’était Cristiano Ronaldo et non Lionel Messi qui a guidé Neymar dans les coulisses de la cérémonie : « Nous avions fait une petite répétition avec les joueurs avant qu’ils aillent sur scène pour de vrai. Cristiano Ronaldo, Portugais, est venu avec Neymar, qui est Brésilien. Ils parlent tous les deux Portugais et bien que Messi et Neymar soient coéquipiers, c’est Ronaldo qui l’a guidé et lui a montré où il devait se placer. Il s’est également assuré que tout soit traduit pour lui. »


Ce comportement peut trancher avec l’image que les gens de font de Cristiano Ronaldo : « Il a juste été très gentil et très attentionné envers Neymar, dans sa façon de faire attention à lui et de s’assurer qu’il savait ce qu’il faisait. C’est un côté de Cristiano Ronaldo auquel tu ne t’attends pas forcément. »

« Lionel Messi est un peu timide »

Kate Abdo s’est ensuite confié sur la personnalité de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : « Messi est un peu calme, un peu réservé, il est un peu timide. Au contraire, Cristiano Ronaldo apparait comme très confiant, il est très à l’aise devant la caméra, et il vous en donne un peu plus. »

Comme quoi, Cristiano Ronaldo et Neymar ont beau être rivaux sur le terrain, ils se vouent un grand respect. Ils se retrouveront, avec Lionel Messi, sur la pelouse du Camp Nou le 2 avril prochain pour le Clasico retour en Liga.


[Vidéo] Quand Cristiano Ronaldo complimente Lionel Messi