Dans l'actualité récente

Cristiano Ronaldo à Manchester United ? "Mission impossible" affirme José Mourinho

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo (Ligue des champions 2017)
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-16T08:12:10.335Z, mis à jour 2017-07-17T09:38:56.170Z

José Mourinho s'est exprimé sur la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo à Manchester United. Le Portugais n'est pas du genre à rêver.

Après le match de préparation de Manchester United face au Los Angeles Galaxy (victoire 5 buts à 2), José Mourinho a donné son avis sur l'éventuel retour de Cristiano Ronaldo. A ses yeux, c'est "mission impossible".

"Mission impossible"

Le mercato d'été a débuté sur des bruits de couloir entourant Cristiano Ronaldo et une déclaration fracassante partagée par A Bola dans laquelle le Portugais affirme sa volonté de quitter le Real Madrid à cause d'un manque de considération. Depuis, les choses se sont un peu tassées et on n'envisage plus un départ de la star.  Surtout pas José Mourinho. Après la victoire de Manchester United face au Los Angeles Galaxy dans le cadre de la préparation estivale, le Special One a affirmé, " Je ne vais pas perdre mon temps à penser à des joueurs qui sont de l'ordre de la mission impossible."

Fin de la rumeur ?

As de la communication, José Mourinho met donc fin à la rumeur s'articulant autour d'un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United après un premier passage réussi de 2003 à 2009 (une Ligue des Champions et son premier Ballon d'Or, notamment). On sait que CR7 est très attaché au club anglais et qu'il prend parfois en grippe le public espagnol et les supporters madrilènes. Autant d'éléments qui ont distillé le doute et entrouvert la porte.

Il parle de Lukaku

José Mourinho ne s'est pas épanché sur Cristiano Ronaldo. En revanche, il a bien voulu parler de Romelu Lukaku, son nouvel attaquant acheté plus de 80 millions d'euros. "J'ai pu voir que c'était un joueur très collectif, il n'est pas égoïste, il n'est pas obsédé par l'envie de marquer. Ce qui l'intéresse, ce n'est pas ce qu'il fait, mais ce qu'il peut apporter à l'équipe." indique-t-il. Le Belge n'a pas marqué contre le Los Angeles Galaxy mais Mourinho a loué son état d'esprit lors des situations en contre-attaque. Les buts finiront par arriver.