Cristiano Ronaldo a réveillé le Real Madrid !

Voir le site Téléfoot

Ronaldo et les satellites
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-06T09:00:00.000Z, mis à jour 2010-12-06T09:00:00.000Z

Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé décisif contre Valence ce week-end. Buteur providentiel du Real Madrid, le Pichichi de la Liga réveille le Real Madrid après la déroute au Camp Nou contre le Barça. Ronaldo-dépendance ?

Cristiano Ronaldo a encore frappé. Il a marqué le doublé de la victoire contre Valence et offert à un Real pourtant bien terne un peu de répit après la déroute contre le Barça.

Cristiano Ronaldo a réveillé le Real Madrid. Contre Valence (2-0), dans un match peu excitant, l'attaquant Portugais a fait basculé à lui seul la rencontre. Il a inscrit un doublé décisif sur un service parfait de Özil, puis sur un exploit individuel face à des défenseurs absolument dépassés par sa puissance et sa vitesse.


Grâce à Cristiano Ronaldo, le Real Madrid renoue donc avec la victoire après la cinglante défaite 5-0 contre le FC Barcelone de Lionel Messi. Mais cette victoire, à 11 contre dix ne repose que sur les exploits de Ronaldo. Jose Mourinho doit encore procéder à quelques réglages, notamment en attaque, où Karim Benzema n'a pas montré grand-chose.


Ronaldo, le nouveau guerrier de Jose Mourinho ne connaît pas la crise. Malgré sa blessure à la cheville contractée lors du classico, il a sauvé le Real d'un match qui sentait le nul, et a protégé son satut de Pichichi de la Liga (16 buts), toujours menacé par un Messi épatant et auteur d'un doublé également ce week-end !

Cristiano Ronaldo est sans conteste le sauveur du Real Madrid. Jose Mourinho, quand les temps seront plus durs pour les Merengue, saura sur qui compter pour relancer la machine !