Cristiano Ronaldo a un rival pour les coups francs !

Voir le site Téléfoot

Ronaldo prévient Lyon
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-15T16:05:00.000Z, mis à jour 2010-12-15T16:05:00.000Z

Cristiano Ronaldo a inscrit un coup franc splendide avec le Real Madrid le week-end dernier contre Sarragosse (3-1). En Turquie, Julio Cezar a imité le prodige portugais en décochant une frappe imparable, des 30 mètres cette fois!

Ronaldo a trouvé un rival en matière de coup-francs somptueux. En Turquie, Julio Cezar a marqué un but -éclair des 30 mètres.


Cristiano Ronaldo, le génie Portugais du Real Madrid, est un as des coups-francs. Il a désormais un rival en Turquie ! Julio Cezar, le Brésilien de Gaziantepspor, a inscrit, depuis les 30 mètres, un coup franc digne des tomahawks de Ronaldo ou des frappes de Roberto Carlos. Et en pleine lucarne !



Vidéo : Julio Cézar met un coup-franc "à la Cristiano Ronaldo"



La trajectoire rectiligne et la puissance de frappe de Julio Cesar ne sont pas sans rappeler le boulet de canon envoyé à plus de 100 km/h par Ronaldo ce week-end. Contre Sarragosse, le Portugais a mystifié le gardien en inscrivant un but venu d'ailleurs.



Si on ne sait à quelle vitesse est parti le ballon de Julio Cezar, cette frappe de mule est aussi impressionnante que celle de Ronaldo ce week-end. Dans le même genre, et pour le plaisir, on retournera également voir un but de Bastos, dont le coup franc contre le Zimbabwe en juin 2010 avait atteint les 139 km/h .


Et pour ceux qui aiment les ballons qui partent à toute allure au fond des filets, revoyez le missile (pas sur coup-franc cette fois) de Steven Reid contre Wigan en 2007 : 189km/h !