Cristiano Ronaldo est "arrogant" selon Alvès

Voir le site Téléfoot

Le footballeur Cristiano Ronaldo
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-14T16:56:00.000Z, mis à jour 2010-12-14T16:56:00.000Z

Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, est " un peu arrogant " selon le latéral du Barça Daniel Alves. Déjà critiqué par un arbitre la semaine dernière, son statut de meilleur joueur au monde est encore remis en question. Alvès, bavard et déjà en pleine joute verbale avec Mourinho, est bien décidé à critiquer le Real.

Pour Daniel Alvès, Ronaldo n'est pas le meilleur joueur du monde. "Un peu arrogant", le Portugais du Real Madrid n'a pas autant de qualités que Messi selon le Brésilien.


Cristiano Ronaldo, le Portugais du Real Madrid est « un peu arrogant » selon le Barcelonais Daniel Alvès. Interrogé par le quotidien portugais A Bola, le Brésilen a précisé : « il a beaucoup de qualités, (...) mais pour être le meilleur joueur du monde, il ne suffit pas de bien jouer. » En attendant, Ronaldo a encore marqué un but exceptionnel ce week-end.


Selon Daniel Alvès, « le meilleur joueur du monde doit être un mec tranquille, humble, sympathique ». « Messi a tout ça ». En revanche, « il manque ces qualités à Ronaldo ». Surtout, Ronaldo devrait se méfier de son arrogance qui pourrait « porter préjudice au grand footballeur qu'il est ». Mais Daniel Alvès n'apprend rien à personne et oublie peut-être que son orgueil est son moteur.



En ce moment, Daniel Alvès est un peu l'amuseur du Barça. Depuis une semaine, il s'est engagé dans une joute verbale par presse interposée avec Mourinho. Après avoir été qualifié ironiquement de « Einstein du football » par le Special One, Alvès n'a rien trouvé de mieux que de répondre : « vous savez, Mourinho c'est un guignol, (...), il est vraiment très drôle ».


Ronaldo est arrogant, peut-être. Mais un jugement porté par le prodige Messi sur son rival serait sans doute plus légitime et pertinent que celui fait par l'enfantin Daniel Alvès.