Cristiano Ronaldo aurait-il besoin de vacances ?

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-28T15:34:33.609Z, mis à jour 2016-10-28T15:35:15.167Z

A côté de ses crampons depuis le début de la saison, l'attaquant portugais semble vraiment au bout du rouleau.

Exceptionnel durant la majeure partie de l’année, Cristiano Ronaldo n’est finalement pas une machine et semble avoir besoin de souffler un peu.

Depuis le début de la saison, rares sont les matches où le triple (pour l’instant) Ballon d’Or sera apparu à son meilleur niveau. S’il y a bien eu ce quadruplé avec le Portugal, ses performances sous la tunique merengue sont loin du niveau stratosphérique auquel CR7 nous avait habitués ces dernières années.


Des Statistiques en chute libre

Seulement auteur de deux buts en Liga, il reste sur une série de quatre matches sans marquer, une éternité pour lui qui tourne à plus d’un but par match depuis son arrivée en Espagne.

Une disette pas loin d’être inédite qui commence à frustrer le champion d’Europe qui a tendance à en rajouter pour y mettre fin, quitte à agacer une partie de ses coéquipiers. Contre Bilbao, il a ainsi pris onze tirs et n’en a cadré que deux…



Un Euro victorieux mais pas digéré

Cette mauvaise passe s’apparente sans doute à une décompression involontaire après avoir enfin touché son graal en juillet dernier. Extrêmement impliqué émotionnellement dans la réussite de son équipe nationale, il semble légitime qu’il ait besoin de se régénérer mentalement.

Un Euro qu’il a d’ailleurs terminé blessé au genou, une douleur qui tarderait à s’estomper définitivement.

On peut donc se demander si  la meilleure solution pour le Real Madrid ne serait pas d’offrir une vraie coupure à son leader afin de le récupérer en pleine possession de ses moyens au moment d’aborder les échéances décisives de la saison.