Cristiano Ronaldo : "Le Barça est très protégé"

Cristiano Ronaldo : "Le Barça est très protégé"
Frustré par l'élimination du Real Madrid en Ligue des Champions par le rival barcelonais, Cristiano Ronaldo n'y est pas allé par quatre chemins pour expliquer cet échec.

Cristiano Ronaldo est une fois de plus apparu dégoûté par le déroulement de la rencontre (1-1) à Barcelone en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Pour le Portugais, l'arbitre a encore joué un rôle néfaste.


« Le but d'Higuain est valable »

Ronaldo est bien sûr revenu en particulier sur le but refusé à Higuain : « Piqué me pousse et je tombe sur Mascherano qui en Angleterre ne serait pas resté au sol et ici, il fait comme tout le monde (...) Le but est valable, ça pouvait changer le match mais monsieur l'arbitre n'a pas voulu. Celui qui connaît le football sait que le Barça est très protégé. »


« C'était Mission Impossible 4 »

CR7 a même manié l'ironie aussi bien qu'un José Mourinho aurait pu le faire en pareilles circonstances : « C'était Mission Impossible 4. Nous savions que c'était ce qui allait se passer. Nous sommes habitués depuis le premier match. Le but d'Higuain est valable (...) Nous devons apprendre à vivre avec ça. »



« On a qu'à leur donner la Ligue des Champions »

Auteur d'une prestation dans l'ensemble décevante
, notamment par rapport à Messi, dans tous les bons coups catalans, le Portugais préfère se concentrer sur cette fameuse action du but injustement refusé, où il était impliqué. De manière plus générale, Ronaldo a même lâché : « On a qu'à leur donner la Ligue des Champions, ce sera plus simple. »

Cristiano Ronaldo sera sûrement encore plus motivé la saison prochaine pour affronter ce Barça « protégé ».

News associées