Dans l'actualité récente

Cristiano Ronaldo blessé, "seulement une frayeur" selon Zidane

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi   FC Barcelone et Real Madrid
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-21T12:55:40.605Z, mis à jour 2016-04-21T14:14:51.538Z

Le Real Madrid s'est imposé 3-0 contre Villareal. La mauvaise nouvelle vient de la star madrilène qui est sortie sur blessure (cuisse droite). Mais plus de peur que de mal, CR7 va bien.

Le Real Madrid a remporté une victoire précieuse face à Villareal pour la course au titre. Les hommes de Zidane sont toujours dans la partie  avec le FC Barcelone et l'Atlético. La blessure de Ronaldo, sorti en toute fin de match, a inquiété la planète football. Mais que tout le monde se rassure, la blessure est superficielle.


Zidane est rassuré

Après la rencontre, le coach madrilène s'est voulu rassurant sur le sort de sa star : " Il a ressenti quelque chose juste à la fin du match mais je ne peux rien dire de plus, c'était une frayeur de sa part. Il a eu peur, il est sorti du terrain parce qu'il était préoccupé et qu'il ne restait qu'une minute à jouer. Il voulait savoir tout de suite ce que c'était. C'est seulement une frayeur, nous allons voir demain (jeudi) ce qu'il a. Nous étions tous préoccupés mais maintenant nous le sommes moins." Avant d'ajouter : "  Cristiano est toujours au top. Il prend soin de lui, je ne pense pas que ce soit grave et je suis sûr qu'il sera là ce week-end."  Cristiano a lui aussi rassuré tout le monde via son compte instagram : " Tout va bien, merci pour votre soutien."


All good. Thanks for your support 💪🏽👍⚽️👌✌️

Une photo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

44 matchs

Si le Portugais n'a pas réalisé son meilleur match, c'est peut-être que la fatigue commence à s'accumuler. L'attaquant star, auteur d'un triplé face à Wolfsburg en Ligue des Champions, totalise 44 buts en 47 rencontres cette saison et n'est que très rarement remplacé : "C'est un joueur qui veut toujours jouer, être sur le terrain ", a confié Zizou en conférence de presse. CR7 est toujours leader des buteurs (31) dans le championnat espagnol même si Luis Suarez n'est plus qu'à une longueur. Avec une demi finale de C1 et un possible titre en Liga, le Real Madrid a plus que jamais besoin de son buteur star qui devrait d'ailleurs prolonger son contrat.

Le laisser au repos ?

Toujours en conférence de presse d'après match, la question sur la fatigue de Ronaldo a été abordée. Et son entraîneur en est conscient : " Une erreur de ne pas reposer Cristiano ? Si, peut-être, s'il en a besoin. Pour un entraîneur, l'idée quand tu disposes d'un joueur comme Cristiano, c'est de ne pas le faire terminer tous les matchs, de parfois le sortir. Il devrait souffler de temps en temps mais c'est difficile de le sortir.  Il devrait souffler de temps en temps mais c'est difficile de le sortir."