Dans l'actualité récente

Quand Cristiano Ronaldo congratule Neymar

Voir le site Téléfoot

Neymar   FC Barcelone
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-05-29T08:11:30.454Z, mis à jour 2016-05-29T08:11:30.454Z

C’est l’histoire d’un Madrilène qui félicite un Barcelonais pour le titre… Non, ce n’est pas le début d’une blague mais bien ce qu’il s’est passé après la fin de la Liga.

On ne présente plus la rivalité entre le Barça et le Real Madrid. Cette année encore, les deux clubs espagnols étaient au coude à coude pour espérer remporter la Liga. C’est finalement les Blaugranas qui ont empoché le titre lors de la dernière journée supplantant leurs rivaux d’un petit point seulement.

Membre du trio d'attaque aux côtés de Messi et Suarez, Neymar a été tout au long de la saison l'un des artisans de la victoire en Liga.


Un titre qui se joue de peu, c’est rageant

La victoire du Real Madrid face au Deportivo (2-0) n’y a rien fait. Il y a quinze jours, Barcelone a remporté la Liga grâce à un triplé de l’inarrêtable Luis Suarez face à Grenade. Au classement final, la différence est de sept buts mais d’un point seulement (91 points contre 90). Si l’issue n’a pas dû être des plus faciles à digérer pour les joueurs de la Maison Blanche, l’un d’entre eux a néanmoins tenu à saluer la saison accomplie par l’un des Catalans.

Mais ça n’a pas empêché CR7 d’être fair-play

Et ce joueur n’est autre que Cristiano Ronaldo. Le Portugais a tenu à féliciter Neymar après le titre du Barça en lui envoyant un message via WhatsApp. Selon le site Madrid-Barcelona, des sources proches du Brésilien auraient révélé que le message était écrit en des termes « polis et affectueux ». Ce que l’histoire ne dit pas, en revanche, c’est si le triple Ballon d’or a envoyé la même chose à Luis Suarez, couronné Pichichi à ses dépens (40 buts pour l’Uruguayen contre 35 pour le Portugais).


Un message de Neymar pour la C1 ?

La pépite blaugrana aurait été agréablement surprise et touchée par le geste. Le Brésilien va-t-il retourner la politesse au Portugais fraîchement vainqueur de la Ligue des champions hier soir avec le Real Madrid ?