Cristiano Ronaldo, sa date de retour est connue

Voir le site Téléfoot

ronaldo
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-24T09:20:41.905Z, mis à jour 2016-08-24T09:23:15.433Z

Pas encore totalement remis de son entorse au genou, CR7 sera finalement disponible dès le 10 septembre avec le Real Madrid. Il ne devrait pas participer aux matchs de la Seleçao.

La guerre des nerfs est terminée. Depuis le début de saison, Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane parlementaient pour négocier la date de reprise de la star du Real Madrid. L'entraîneur a finalement eu gain de cause car le joueur n'est pas autorisé à reprendre la compétition avant septembre.

La fin du bras de fer

L'attaquant portugais s'est démené comme un beau diable pour espérer jouer en août avec son club mais sa phase de récupération va se poursuivre et il rejoindra ses coéquipiers pour affronter Osasuna à Santiago Bernabeu pour la troisième journée du championnat. En dépit de son amélioration, CR7 n'en a pas fini avec son entorse du genou contractée lors de la finale de l'Euro 2016 et selon le site espagnol AS, ce n'est que depuis quelques jours qu'il a recommencé à s'entraîner avec un ballon. Il devrait reprendre prochainement les séances collectives.

Zinedine Zidane doit être soulagé, lui qui a du négocié fermement avec son joueur afin qu'il ne précipite pas son retour à la compétition. Les deux hommes se sont parlé à plusieurs reprises pour tenter de faire plier l'autre mais sans autorisation médicale, le triple Ballon d'Or ne pourra pas rechausser les crampons avant le 10 septembre.

Pas de sélections ?

La star lusitanienne ne devrait pas participer à la fête, du moins sur le terrain. Le public portugais fêtera le retour à la compétition de son équipe dès le 1er septembre avec un match amical contre Gibraltar. Cinq jours après, la Seleçao affrontera la Suisse dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Cristiano Ronaldo s'envolera mercredi pour Monaco à l'occasion de la cérémonie récompensant le Meilleur joueur en Europe de l'UEFA 2015-2016. Un titre décerné par des journalistes de 55 associations. Avec la Ligue des Champions et le championnat d'Europe en poche, CR7 part largement favori.