Dans l'actualité récente

Cristiano Ronaldo, élu meilleur joueur UEFA de la saison

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-25T17:17:11.308Z, mis à jour 2016-08-26T07:30:18.697Z

La star du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions avec son club et de l'Euro 2016 avec la sélection portugaise a été logiquement élue meilleur joueur européen de l'année.

Il n'y a pas eu de réelle surprise. Grandissime favori de la cérémonie récompensant le meilleur joueur européen de la saison 2015/2016, Cristiano Ronaldo a remporté le titre devant Antoine Griezmann et son coéquipier du Real Madrid, Gareth Bale. Il succède à Lionel Messi.

Des statistiques folles

Auteur de 16 buts en 10 matchs de Ligue des Champions, CR7 a survolé la compétition la saison dernière. Aux côtés de Zinedine Zidane, il a emmené le club madrilène à la victoire finale contre l'Atletico Madrid, gagnant à cette occasion sa troisième coupe aux grandes oreilles. Quelques semaines après, le Portugais accompagnait la Seleçao en finale contre la France. Même si une blessure au genou l'a privée de terrain, son équipe a finalement gagné l'Euro 2016.

Cristiano Ronaldo a devancé le Français Antoine Griezmann et le Gallois Gareth Bale, tous deux auteurs d'une formidable saison. La star madrilène avait déjà remporté ce titre durant la saison 2013/2014.

Retour aux sources

Tout sourire, le Portugais est venu récupérer sa statuette après avoir assisté au tirage au sort de la Ligue des Champions 2016/2017. Le Real Madrid a hérité du groupe F, composé du Borussia Dortmund, du Sporting Portugal et du Legia Varsovie. A 31 ans, le Lusitanien aura  donc l'occasion de revenir dans son club formateur. Avec un tout autre statut.

Chez les femmes, c'est Ada Hegerberg qui a été élue meilleure joueuse UEFA par la presse sportive. La Norvégienne a réalisé le triplé avec l'Olympique Lyonnais (Ligue des Champions, Championnat et Coupe). Elle était opposée à la Française Amandine Henry et à l'Allemande Dzsenifer Marozsan.