Cristiano Ronaldo, Gourcuff, Ribéry, Rooney : Que font les stars ?

Voir le site Téléfoot

C.Ronaldo vote l'Inter
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-27T14:00:00.000Z, mis à jour 2010-09-27T14:00:00.000Z

Cristiano Ronaldo, Gourcuff, Ribéry ou encore Rooney sont mal entrés dans leur saison. Que leur arrive t-il et pourquoi n'arrivent t-ils pas à retrouver leur véritable niveau ?

Tentative d'explication du début de saison ratée de ces stars.


Cristiano Ronaldo
Avec un but (inscrit sur penalty) en 5 rencontres, Cristiano Ronaldo n'est pas au niveau qui était le sien l'an passé lorsqu'il portait à bout de bras le Real Madrid. Le portugais ne réussit plus ses dribbles et se montre maladroit -ou malchanceux- devant le but adverse.


Yoann Gourcuff
Avec 0 buts inscrits en 7 rencontres, Yoann Gourcuff peine à lancer sa saison avec l'Olympique Lyonnais. Son arrivée tardive à l'OL pourrait en partie expliquer le mauvais début de saison de l'ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux. De plus, Lyon traverse une crise sans précédent. Ca ne risque pas de l'aider à élever son niveau de jeu.


Franck Ribéry
5 matchs, 0 buts. Franck Ribéry a la poisse. A tous les niveaux. Un mondial catastrophique, une affaire extra-sportive, une blessure, le bavarois n'est en ce moment pas gâté. Après la pluie...


Wayne Rooney
Lui aussi impliqué dans une affaire de mœurs, Wayne Rooney n'a pour l'instant inscrit qu'un seul but (sur penalty) en 4 rencontres. Serial buteur l'an passé, l'attaquant de Manchester United a bien du mal à être performant cette année.


Le point en commun de toutes ces stars est qu'ils sont chacun passés à côté de leur Coupe du Monde. S'en relèveront-ils ? Et si tel est le cas, dans combien de temps ?