Cristiano Ronaldo, Griezmann et Mbappé nommés aux Globe Soccer Awards

cristiano-ronaldo-griezmann-mbappe-nommes-globe-soccer-awards-5225600
Les deux champions du monde français et la star portugaise sont les finalistes pour le prix du meilleur joueur des Globe Soccer Awards qui seront décernés le 3 janvier prochain au Madinat Jumeirah de Dubaï. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pourrait être aussi récompensé tout comme Zinédine Zidane.

La fin de l'année est très souvent rythmée par l'annonce des récompenses individuelles pour les meilleurs joueurs de la planète. Alors que le Ballon d'Or France Football sera décerné le 3 décembre, une autre cérémonie prestigieuse se tiendra un mois plus tard à Dubaï aux Emirats Arabes Unis : les Globe Soccer Awards. Pour sa 10e édition, les Bleus ont une place de choix parmi les finalistes dans les différentes catégorie. A commencer par le prix du meilleur joueur qui se disputera entre Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Le Portugais a déjà été récompensé à quatre reprises (2011, 2014, 2016 et 2017) mais si le titre lui échappe cette année, ce ne sera pas la première fois qu'un Français le remporte. En effet, Franck Ribéry avait été l'heureux élu en 2013.

Deux autres tricolore est en lice dans la catégorie du meilleur entraîneur, il s'agit bien évidemment de Didier Deschamps et Zinédine Zidane. "Je suis très fier de cette nomination et de ce que j'ai accompli jusqu'à présent" a indiqué le sélectionneur des Bleus qui aura comme concurrents Diego Simeone, Jürgen Klopp et Massimiliano Allegri. Zinédine Zidane est le tenant du titre.

Dans les autres catégories, à noter la compétition entre Jorge Mendes, Jonathan Barnett et Stefano Castagna pour le prix de meilleur agent.


News associées