Dans l'actualité récente

Cristiano Ronaldo ira-t-il aux Jeux Olympiques ?

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Clasico
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-16T12:37:46.129Z, mis à jour 2016-04-16T12:43:51.631Z

Cristiano Ronaldo se rendra-t-il au Brésil au mois d'août ? Peu de chance selon les propos de Pedro Miguel Pauleta, dirigeant à la Fédération portugaise.

Voir Critiano Ronaldo participer aux JO de Rio avec le Portugal serait un signe fort pour l’événement. Comme à l'image de Neymar avec le Brésil. Mais avec un calendrier plus que chargé, la venue de la star du Real Madrid est tout de même fortement compromise.


Portugal-Argentine

Parfois le hasard fait bien les choses. Le tirage au sort des phases de poules a réservé un Portugal-Argentine. Une affiche plus qu'alléchante mais qui devrait se dérouler sans les deux stars des deux formations : Messi et Ronaldo. Les supporters auraient sans doute aimé voir une nouvelle confrontation entre les deux meilleurs ennemis

Pauleta pessimiste

L'ancien joueur du PSG, désormais dirigeant à la Fédération portugaise, s'est confié sur le sujet au micro de RMC : " C’est difficile. C’est une décision que doit prendre notre entraîneur olympique Rui Jorge, avec la direction technique. Il participera à l’Euro en France et jouer immédiatement après les Jeux Olympiques serait assez fatigant pour le joueur." Mais les JO n'étant pas une compétition organisée par la FIFA, les clubs ne sont pas dans l'obligation de libérer leurs joueurs. Le Real Madrid prendra donc une décision quand le temps sera venu.

Ronaldo pas intéressé

Selon le site Goal, le Madrilène ne serait pas intéressé par la compétition. Même si il n'y a jamais participé, le triple ballon d'or  a été beaucoup sollicité cette saison. Si le Real va en finale de la Ligue des Champions, il aura atteint la barre des 50 matchs.  Sans oublier l'Euro en France.