Dans l'actualité récente

Cristiano Ronaldo, l"irritant" génie du Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-10T16:52:00.000Z, mis à jour 2010-12-10T16:52:00.000Z

Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur du Real Madrid et de la Liga (16 buts en championnat) n'a qu'un secret : le travail. Pétri de talent et doté de qualités physiques hors-norme, le Portugais n'en reste pas moins le joueur "le plus irritant" à arbitrer selon certains.

Exceptionnel ou arrogant, Cristiano Ronaldo est génial pour les uns, "irritant" pour les autres. Quoiqu'il en soit, le héros du Real Madrid est au coeur de toutes les attentions.


Cristiano Ronaldo est LA star du Real Madrid. Pétri de talent, doté de qualités physiques hors-normes et soignant son look comme une star de cinéma, le Portugais n'en reste pas moins, pour beaucoup, un joueur arrogant, voire agaçant. Souvent critiqué pour son individualisme ou pour ses gestes provocateurs - comme sa magnifique passe du dos -, il a même été qualifié par l'arbitre Claus Bo Larsen, de joueur « le plus irritant » à arbitrer.


Cristiano Ronaldo « essaie toujours d'obtenir des coups francs, même quand il n'y a pas grand-chose » a déclaré l'arbitre danois dans les colonnes du Daily Mirror. Et il en serait tout à fait conscient : « Quand il tombait pour avoir un coup-franc, il me souriait car il savait que je n'étais pas dupe », a précisé l'homme en noir. Bien qu'il plonge moins qu'à l'époque de Manchester United, Ronaldo semble toutefois dans le collimateur des arbitres.



Adulé par ses fans, et cantonné au statut de tricheur ou de provocateur par ses détracteurs, Ronaldo reste toutefois avec Messi, le meilleur joueur de la planète foot. Une réussite qu'il doit à son génie mais aussi à son travail. Il a déclaré en conférence de presse pour l'un de ses sponsors : « Dans la vie, tous les résultats s'obtiennent à force de travail. Si tu travailles, tu obtiens de meilleurs résultats».


Pour devenir Ballon d'Or, il faut donc « beaucoup s'entraîner » et oser même les gestes les plus fous. Au risque d'agacer ses adversaires... Ronaldo n'est rien de mieux qu'un surdoué. Une bonne raison d' agacer les jaloux, non ?