Dans l'actualité récente

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi bientôt réunis dans la même équipe ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-14T10:32:00.000Z, mis à jour 2015-04-14T10:46:53.000Z

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pourraient bientôt jouer ensemble. C'est en tout cas ce que croit savoir Mundo Deportivo, qui évoque l'idée d'un All Star Game dans le football.

Et si les deux plus grands joueurs du monde actuellement se retrouvaient, le temps d'un match, dans la même équipe ? Vainqueurs des sept derniers Ballon d'Or® avec une moyenne de 50 buts par saison, protagonistes de la rivalité entre Barcelone et le Real Madrid, les deux prodiges pourraient jouer ensemble dans le cadre d'un All Star Game.

Messi, CR7 et Ibra dans la même équipe ?
Selon une information du Mundo Deportivo, l'UEFA réfléchirait en ce moment à la création d'un All Star Game du football, à la manière de ce qui se fait en NBA. Les meilleurs joueurs de la planète se retrouveraient alors dans un même match. Cet événement pourrait voir le jour en 2017, et ce serait aux supporteurs de choisir les joueurs des deux équipes. Ils pourraient alors voter pour deux à trois joueurs par club. L'idée est, comme en NBA, de composer les équipes en fonction de la répartition géographique des joueurs. Ainsi, la première équipe serait formée par les footballeurs des championnats du Nord comme l'Angleterre, l'Allemagne, etc. La seconde serait composée par les championnats du Sud tels l'Italie, l'Espagne, la France, le Portugal, etc.

Mundo Deportivo a alors imaginé les deux équipes. Dans celle du Sud, Messi pourrait retrouver son coéquipier du FC Barcelone, Neymar, mais également son plus grand rival, Cristiano Ronaldo. Ibrahimovic serait en pointe de cette attaque. De l'autre côté, pas mal de joueurs du Bayern Munich, Eden Hazard et Angel Di Maria.



Pourquoi un All Star Game est possible ?
Bien sûr, mettre en place un All Star Game du foot devrait prendre du temps. Mais cette idée est tout à fait envisageable, car elle pourrait permettre à l'UEFA de dégager de gros bénéfices. La rencontre serait diffusée dans le monde entier, et en découleraient alors des droits tv conséquents. La vente de maillots collector pourrait également rapporter un sacré pactole.

Qui n'a d'ailleurs jamais rêvé de voir évoluer sous la même tunique Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ?