Cristiano Ronaldo, Messi, Pogba et Benzema parmi les nommés au Ballon d'Or®

Voir le site Téléfoot

Le Ballon d'Or FIFA France Football
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-10-28T08:50:00.000Z, mis à jour 2014-10-28T08:54:19.000Z

Le magazine France Football a révélé ce matin la liste des 23 joueurs nommés pour le prochain Ballon d'Or®. Cristiano Ronaldo, le tenant du titre, Lionel Messi, quatre fois lauréat, mais aussi Paul Pogba et Karim Benzema font partie des sélectionnés.

C'est la première étape qui mène vers la désignation du meilleur joueur de football de l'année. Une première phase indispensable qui doit mettre en valeur les éléments les plus méritants de la saison. En cette année de Coupe du monde, les prétendants n'ont pas manqué et cette première liste le révèle.

Le duo Ronaldo-Messi et les Allemands
Chaque année depuis six saisons ils se partagent la plus grande récompense individuelle pour un joueur. Lionel Messi, finaliste et désigné meilleur joueur de la Coupe du monde avec l'Argentine, et Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, sont évidemment présents. Mais en cette année de Mondial, les lauréats allemands sont bien là. Au premier rang duquel le gardien Manuel Neuer, impressionnant cet été, qui est accompagné dans la liste par Mario Götze, Toni Kroos, Philippe Lahm, Thomas Müller et Bastian Schweinsteiger.

La France représentée
L'année dernière, Franck Ribéry occupait la troisième place du classement final. Cette fois-ci, il n'est même pas retenu. La faute à des blessures à répétitions qui l'ont empêché de participer à la Coupe du monde. Une compétition où les Bleus Karim Benzema et Paul Pogba ont été parmi les meilleurs tricolores. Le Madrilène obtient une cinquième nomination depuis 2008 alors que le jeune joueur de la Juventus (21 ans) y apparaît pour la toute première fois. A noter également que la Ligue 1 sera représenté par son plus célèbre attaquant, le Suédois du Paris-SG Zlatan Ibrahimovic.

Quelques absents
Coupable d'une morsure sur l'Italien Chiellini lors de la Coupe du monde, qui lui a valu une suspension de quatre mois, l'Uruguayen Luis Suarez est absent de la liste en dépit d'une très grande saison avec Liverpool en Premier League. Thiago Silva, Edinson Cavani, Alexis Sanchez, Andrea Pirlo ou bien encore Robin Van Persie ne font pas partie des 23.

La liste des trois derniers nominés sera dévoilé le 1er décembre prochain alors que le prochain lauréat récupérera son prix le 12 janvier 2015.