Cristiano Ronaldo : "Je n'ai jamais eu de problème en Angleterre, c'est pourquoi j'aimerais y retourner"

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo (Ligue des champions 2017)
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-08-05T09:45:58.137Z, mis à jour 2017-08-05T09:45:59.508Z

Selon la Cadena Ser, Cristiano Ronaldo, accusé de fraude fiscale, aurait exprimé son souhait de retourner en Angleterre devant le tribunal.

Cristiano Ronaldo est passé devant le juge en début de semaine afin de répondre aux accusations de fraude fiscale dont il fait preuve. Apparemment, durant son plaidoyer, il aurait indiqué son envie de retourner en Angleterre.

"En Angleterre, je n'ai jamais eu de problème"

Mis en examen, Cristiano Ronaldo goûte peu aux accusations sur une présumée fraude fiscale. Et elles pourraient bel et bien le pousser à quitter l'Espagne, donc le Real Madrid. En effet, la Cadena Ser a publié quelques lignes de sa défense et l'une de ses déclarations serait la suivante : "En Angleterre, je n'ai jamais eu de problème, c'est pourquoi j'aimerais y retourner." De quoi relancer les rumeurs datant d'il y a quelques semaines ?

Des revenus liés à son image

On reproche à l'attaquant des Merengue d'avoir caché des revenus liés à son image via des sociétés écran domiciliées à l'étranger (notamment aux îles britanniques Vierges). Cristiano Ronaldo a expliqué qu'il avait créé ses structures à l'époque où il évoluait à Manchester United et qu'à son arrivée en Espagne, personne ne lui avait recommandé de changer quoi que ce soit. "Je me souviens qu'à mon arrivée en Angleterre, on m'a dit que les choses fonctionnaient comme ça. Je suis allé à Manchester à l'âge de 18 ans et on m'a conseillé les meilleurs mécanismes, comme les autres joueurs" aurait soutenu CR7.

De quoi le pousser à partir ?

Ces ennuis avec la justice pourraient pousser Cristiano Ronaldo à faire ses valises et retourner là où il n'a "jamais eu de problème". C'était en tout cas la tendance après la bombe lâchée par le journal A Bola, affirmant le 16 juin dernier de la décision irréversible de la star de quitter l'Espagne. Depuis, les choses se sont un peu calmées et ont été éclipsées par le transfert de Neymar au PSG. Maintenant que le feuilleton entourant le Brésilien est terminé, celui du Portugais pourrait bel et bien reprendre...