Dans l'actualité récente

Cristiano Ronaldo au Real Madrid en 5 stats

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Telefoot|Ecrit pour TF1|2017-07-07T09:46:51.721Z, mis à jour 2017-07-07T09:47:52.982Z

Il y a tout juste huit ans, Cristiano Ronaldo signait au Real Madrid en provenance de Manchester United. Acclamé par 75 000 fans au stade Santiago Bernabeu, l'attaquant portugais a rempli tous leurs espoirs...et bien plus encore !

C'était écrit: avec le retour de Florentino Perez à la tête du Real Madrid, il fallait un transfert record pour la Maison blanche. Cristiano Ronaldo validait toutes les attentes sportives et extra-sportives pour un club aussi prestigieux. Si certains à l'époque ont pu émettre quelques critiques concernant sa signature, force est de constater qu'ils doivent être peu nombreux huit ans après à persister dans cette voie. 


1

Comme son nombre de but contre son camp avec le Real Madrid. Serial buteur dans la surface adverse, il a déjà fait trembler une fois ses propres filets ! C'était le 2 février 2013 sur la pelouse de Grenade pour un match de Liga. Un fait de jeu suffisamment rare pour le souligner et il faut croire que beaucoup de supporters madrilènes avaient déjà oublié cet événement dès le lendemain. 

1,03

Son ratio de but/match est tout simplement ahurissant. Cette statistiques sur une saison en championnat suffirait déjà à cataloguer un attaquant parmi les plus efficaces mais lorsque l'on met en perspective ce ratio avec les 394 matches de Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid: les mots nous manquent. Avec son plus célèbre rival, Leo Messi, ils dépassent tous records et ne semblent pas prêt à s'arrêter. 

3

Trois Ligues des champions, trois Ballons d'Or: ces deux récompenses symbolisent bien tout l'apport de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Capable de se sublimer tout en se mettant au service de son équipe, l'ancien attaquant de Manchester United a réussi à se forger un palmarès en club tout aussi impressionnant que sa vitrine de trophées individuels. Si l'aventure dans la capitale espagnole se prolonge, ces deux catégories pourraient augmenter à la même vitesse. 

5

Comme son nombre de cartons rouges avec le Real Madrid (4 en Liga, 1 en Coupe du Roi). Souvent la cible de défenseurs rugueux voire agressifs, le Portugais réussit à garder son sang froid même s'il n'est pas à l'abri de quelques écarts. Avec le champion d'Espagne, cela donne une expulsion tous les 79 matches

111

Certains lui ont souvent donné, à tort, l'image d'un joueur individualiste mais Cristiano Ronaldo sait aussi servir dans les meilleures conditions ses partenaires. Karim Benzema ne nous contredirait pas tant les automatismes entre les deux joueurs sont flagrants. En huit saisons madrilènes, CR7 a délivré 111 passes décisives soit près de 14 par saison. Une statistique exceptionnelle pour un joueur qui inscrit plus de 50 buts chaque année.