Cristiano Ronaldo sur le Real Madrid, le FC Barcelone, Mourinho, Messi...

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-14T10:07:00.000Z, mis à jour 2011-06-14T15:55:00.000Z

Interrogé par une radio espagnole, Cristiano Ronaldo a abordé de nombreux sujets. Son club (le Real Madrid), le rival (le FC Barcelone), son coach (José Mourinho), ou son " concurrent " (Leo Messi).

Si Messi est considéré comme le meilleur joueur du monde, Ronaldo n'est pas loin derrière, et fait plus parler de lui en dehors des terrains. Cette interview à la radio espagnole Cadena COPE est donc forcément un événement.




Parfois annoncé à Manchester City, CR7 a affirmé son attachement à son club : « Je ne me vois pas partir du Real Madrid (...) Si je m'en allais pour l'argent j'aurai le double de ce que j'ai sur mon compte mais pour moi les relations avec les gens sont plus importantes ». Il a aussi parlé des objectifs merengues : « Je ne suis pas obsédé par la « Decima » [ndlr :la « dixième » Ligue des Champions] mais j'ai bon espoir de la gagner (...) si tu as un bon entraineur et une bonne équipe, tôt ou tard, tout arrive ».




Le portugais a reconnu la supériorité du FC Barcelone, mais ne s'avoue pas vaincu pour autant : « Aucune équipe n'est imbattable. Le Barça a une grande équipe, un bon entraineur, mais nous allons y arriver, nous l'avons montré en Coupe du Roi ou dans d'autres matches ». Il a aussi évoqué José Mourinho : « Au niveau tactique et footballistique, c'est le numéro 1, et il sait ce que l'équipe doit faire pour gagner (...) Pour moi il est phénoménal, un grand entraineur, et j'espère qu'il va continuer à nous entrainer de nombreuses années ».




Le pichichi a reconnu le talent de son dauphin au classement des buteurs : « Leo est un très bon footballeur, que j'aime beaucoup, mais je ne suis pas en compétition avec lui. Je suis en compétition avec moi-même et toutes les autres équipes ». On l'a aussi interrogé sur la possibilité de jouer avec l'argentin : « Je ne vois pas Messi partir du Barça ou Ronaldo du Real, du moins pour l'instant. C'est pourquoi ça parait difficile, mais il ne faut jamais dire jamais ».


Enfin, à une question sur le futur recrutement du Barça, Cristiano Ronaldo s'est permis une boutade : « Qui ils achètent ne m'intéresse pas. Ca m'est égal, avec tous mes respects, qu'ils recrutent Maradona ou Cruyff ».