Cristiano Ronaldo : tous les records qu'il peut battre cette saison

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Real Madrid
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-11T06:00:48.330Z, mis à jour 2016-09-11T06:30:36.975Z

La star du Real Madrid a repris la compétition et a déjà marqué son premier but de la saison. L'attaquant du Real Madrid peut viser plusieurs records extraordinaires.

Quel retour ! Après sa blessure au genou en finale de l'euro 2016, Cristiano Ronaldo attendait impatiemment son retour à la compétition avec la Casa Blanca. Titularisé sur le  front de l'attaque madrilène contre Osasuna, CR7 n'a mis que six minutes pour marquer son premier but de la saison. L'édition 2016-2017 pourrait être celle de tous les records pour la star.

Encore plus de 30 buts ?

Le quotidien espagnol Marca a dévoilé les nouveaux records ciblés par l'attaquant madrilène cette saison. Le numéro 7 des Merengue pourrait devenir le premier joueur à marquer au moins 30 buts en championnat pour la septième année consécutive. Un score hallucinant que même Lionel Messi ne pourrait aller chercher puisque la Pulga n'a pas pu atteindre cet objectif lors de l'exercice précédent.

Le chiffre cinq pourrait être lautre numéro porte bonheur du joueur. Le Lusitanien pourrait devenir le premier joueur à marquer au moins cinq buts dans un matchs durant trois saisons d'affilée. CR7 avait marqué un quintuplé contre Grenade la saison dernière et un autre contre l'Espanyol Barcelone l'année précédente.

Meilleur buteur ?

La saison dernière, Cristiano Ronaldo a été devancé par Luis Suarez (FC Barcelone) au classement des buteurs. L'international portugais a d'ores et déjà été désigné quatre fois soulier d'or du championnat espagnol et pourrait ravir un cinquième trophée. Il faudra rattraper et dépasser l'Uruguayen qui en est déjà à trois réalisations avec le Barça.

La Ligue des Champions est un énième objectif pour le récent champion d'Europe avec sa sélection nationale. Comme bon nombre de ses coéquipiers du Real Madrid (Sergio Ramos, Pepe, Karim Benzema...), la star de la Casa Blanca pourrait devenir le premier joueur a remporté deux fois de suite la coupe aux grandes oreilles avec la même équipe. Avide de compétitions et de défis sportifs, nul doute que Cristiano Ronaldo veuille faire tomber tous ces records.

De manière collective, le Portugais pourrait battre un record dès le match de championnat contre l'Espanyol Barcelone. Si le Real Madrid l'emporte, l'équipe entraînée par Zinedine Zidane restera sur 16 victoires d'affilée en Liga et pourrait égaler le record détenu par Pep Guardiola avec le FC Barcelone. Historique !