Cristiano Ronaldo repositionné en pointe ?

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-11-21T14:40:51.410Z, mis à jour 2016-11-21T14:41:56.541Z

Positionné à la pointe de l’attaque lors du Derby de Madrid samedi, Cristiano Ronaldo pourrait s’installer à ce poste, autrement de Karim Benzema et d'Alvaro Morata.

Samedi, Zinedine Zidane avait repositionné Cristinao Ronaldo en numéro neuf, à la pointe de l’attaque du Real. Le Portugais semble avoir apprécié, réalisant au passage sa meilleure prestation depuis le début de saison. Suffisant pour s’y installer durablement ? 

Le derby de Madrid comme référence 

Et si Cristiano Ronaldo finissait sa carrière à la pointe de l’attaque madrilène ? Au vu de la prestation – aboutie- de samedi, l’hypothèse prend de plus en plus de poids ces dernières heures. Dans le 4-4-2 concocté par Zinedine Zidane lors du derby, l’association Ronaldo-Bale a bien fonctionné, et pourrait reconduite dans le futur. Il faut dire que la démonstration de force du triple ballon d’or plaide en faveur de l’association du Portugais et du Gallois. Une association qui pourrait faire les beaux jours du Real Madrid, mais qui pourrait assombrir l’avenir de Karim Benzema ou d’Alvaro Morata à Madrid. Difficile d’imaginer en effet les deux avants-centres madrilènes concurrencer le Portugais et le Gallois.

« Pas définitif » pour Zidane

Que Benzema et Morata se rassurent,  la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain. Et Zinedine Zidane a confirmé ce sentiment en conférence de presse. « Ce n’est pas définitif » a affirmé le Français après le large succès sur l’Atlético (3-0). « Nous verrons pour la suite à chaque match » a expliqué l’entraineur madrilène, laissant donc plané l’incertitude pour le match de Ligue des champions de mardi soir.

Un repositionnement pas illogique

Simple coup tactique ou véritable changement de système, seul l’avenir apportera une réponse sur le long terme. Mais au Real Madrid plus qu’ailleurs, on joue et on s’adapte en fonction des stars. Un repositionnement du Portugais à la pointe de l’attaque ne serait pas illogique. A bientôt 32 ans, Ronaldo ne possède plus les même caractéristiques qu’il y quelques  années. Moins dribbleur qu’auparavant, son sens du but et son efficacité devrait logiquement amener la star portugaise à évoluer un cran plus haut, d’autant que le triple ballon d’or vient de prolonger son contrat jusqu’en 2021. Un repositionnement permettrait également à James Rodriguez et à  Isco, de retrouver leur poste de prédilection, sous l’attaquant. Premier élément de réponse mardi, sur la pelouse du Sporting Portugal.