Cristiano Ronaldo et Ronaldo, les deux seuls joueurs à avoir remporté le Ballon d’Or® dans deux clubs

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-05T10:42:29.167Z, mis à jour 2015-08-05T14:07:41.922Z

Souvent comparés, Cristiano Ronaldo et Ronaldo sont deux joueurs qui ont marqué l’histoire du football, et notamment celle du Ballon d’Or®…

Depuis 1956, chaque année, le Ballon d’Or® récompense le meilleur joueur. Avec quatre trophées, Lionel Messi est au sommet de la hiérarchie. Pourtant, l’Argentin ne truste pas tous les records. Contrairement à Ronaldo et Cristiano Ronaldo, il n’a jamais remporté le graal avec deux clubs.

Ronaldo et Cristiano Ronaldo uniques

En dehors de leur patronyme, Cristiano Ronaldo et Ronaldo partagent un autre point commun. Ils sont les deux seuls joueurs de l’histoire à avoir remporté le Ballon d’Or® avec deux clubs différents. Un an après avoir terminé sur la deuxième marche du podium avec le FC Barcelone, le Brésilien remporte sa première récompense en 1997, avec l’Inter Milan. Cinq ans plus tard, il reçoit un nouveau Ballon d’Or®. En 2002, le buteur brésilien évolue alors au Real Madrid. Une dernière récompense qui arrive après la victoire en Coupe du Monde du Brésil. Après, jamais Ronaldo n’est remonté sur le podium du Ballon d’Or®.



Tout comme Ronaldo avant lui, Cristiano Ronaldo échoue d’abord sur la deuxième marche. En 2007, il est deuxième au classement du Ballon d’Or®, juste derrière Kaka. L’année suivante, après une saison étincelante à Manchester United, il remporte le précieux sésame. De 2009 à 2012, le Portugais doit ronger son frein face à la suprématie de Lionel Messi. En 2013, il égale Ronaldo en décrochant son deuxième Ballon d’Or®, avec le Real Madrid cette fois-ci. Un énième point commun avec Ronaldo. L’année suivante, CR7 rejoint Johan Cruyff, Michel Platini et Marco van Basten, avec un troisième Ballon d’Or® en poche.



Cristiano Ronaldo deviendra-t-il le premier joueur de l’histoire a remporté un Ballon d’Or® dans trois clubs différents ?