Cristiano Ronaldo sauve le Real

Voir le site Téléfoot

ronaldo
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-03T08:42:00.000Z, mis à jour 2010-05-03T08:42:00.000Z

Le but en fin de match de Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid de s'imposer dans la douleur devant Osasuna (3-2) et de rester dans la course au titre. Les Merengue ne sont plus qu'à une longueur du Barça.

REAL MADRID - OSASUNA : 3-2

Buts : Ronaldo (25e, 89e), Marcelo (44e) pour le Real - Aranda (7e), Vadocz (43e) pour Osasuna


La victoire de Barcelone sur le terrain de Villareal reléguait Madrid à 4 points des Blaugrana. Et comme souvent cette saison il n' a fallu compter que sur le trio magique Ronaldo- Higuain - Kaka (enfin à son meilleur niveau) pour faire la différence.


Osasuna, embourbé dans le ventre mou du classement à une peu prestigieuse 12e place, a posé bien des problèmes au Real. Casillas, éliminé dès la 7e minute sur un grand pont d'Aranda, pourra en témoigner !


Alors, comme souvent cette saison, le Real s'en est remis au talent de ses individualités. Cristiano Ronaldo, extra terrestre dimanche soir, passe tout en vitesse et en technique l'ensemble de la défense pour exécuter Ricardo d'une belle frappe du droit.


Longtemps Osasuna aura résisté aux dribbles et passements de jambes magiques du Portugais. Mais la défense finit par plier à nouveau à la 89e minute, lorsque Ronaldo reprend un caviar d'Higuain.


Le Real reste en course pour un 32e titre de Champion et les français Lassana Diarra et Karim Benzema ne font plus que de la figuration au sein d'une équipe aux individualités phénoménales.