Cristiano Ronaldo : silencieux mais de retour à l'entraînement avec le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

RTSPA2O
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-08-06T09:53:45.159Z, mis à jour 2017-08-06T09:54:07.509Z

Les supporters du Real Madrid seront ravis d'apprendre que Cristiano Ronaldo a retrouvé le chemin de l'entraînement. Son retour à la compétition est programmé pour la Supercoupe d'Espagne.

Cristiano Ronaldo a repris l'entraînement samedi, comme si de rien n'était, avec le Real Madrid. Alors que les rumeurs sur son éventuel départ continuent de s'agiter, le Portugais demeure silencieux.

Fin des vacances

Cristiano Ronaldo a eu droit à des vacances prolongées, justifiées par plusieurs choses, qu'elles soient sportive (la coupe des Confédérations), extra-sportive (sa mise en examen pour fraude fiscale présumée) ou personnelle (la naissance de ses jumeaux et la grossesse de sa compagne). Mais le Portugais a bel et bien effectué son retour avec le groupe entraîné par Zinédine Zidane, à quelques jours du choc face à Manchester United pour l'UEFA Super Cup (vainqueur de la C1 contre vainqueur de la C3).

Great to be back!👍⚽️

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Reprise en douceur

Selon les informations de Marca, Cristiano Ronaldo ne s'est pas entrainé avec ses coéquipiers lors de toute la session organisée pour la première fois à Valdebebas depuis le retour de la tournée américaine. L'attaquant a logiquement participé à des ateliers individuels pour retrouver sa condition physique petit à petit alors que les autres, en avance sur lui, doivent se montrer pour obtenir une place pour la finale face à Manchester United, que ne disputera pas le Portugais. Il sera plutôt attendu pour la double confrontation face au FC Barcelone en SuperCoupe d'Espagne (les 13 et 16 août prochains).

Dehors, les rumeurs bruissent

Si Ronaldo a bel et bien retrouvé les Merengue et l'a signalé sur les réseaux sociaux où il se montre toujours très actif, il y a toujours le spectre d'un éventuel départ qui rôde. Il a alimenté les colonnes des médias pendant une bonne partie du mois de juin après la bombe lâchée par A Bola et il est revenu ce week-end avec des déclarations tenues devant la justice rapportées par Cadena Ser. Le joueur, lui, n'a toujours rien affirmé publiquement...