Cristiano Ronaldo souhaite voir un de ses compatriotes au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Andre silva
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-03-15T14:28:57.998Z, mis à jour 2017-03-15T14:37:15.345Z

Très impliqué dans le futur de son club, CR7 donne même des conseils de recrutement à ses dirigeants.

Ce n’est un secret pour personne, le dernier vainqueur de la Ligue des Champions souhaiterait renforcer sa ligne offensive lors du prochain mercato d’été et l’attaquant star du club a son avis sur la question.


Le Real cherche un attaquant

Paulo Dybala, Sergio Agüero, Bernardo Silva…les pistes offensives ne manquent pour le club de Florentino Perez qui devrait voir partir Karim Benzema ou Alvaro Morata, qui cohabitent mal à la pointe de l’attaque madrilène. Du beau linge donc mais qui ne conviendrait pas à Ronaldo. Ce dernier a ainsi un autre nom en tête, l’un de ses compatriotes.


Andre Silva, le choix de Cristiano

C’est bien la pépite du FC Porto, Andre Silva, à qui pense le quadruple Ballon d’Or. Révélation de la saison en Super Liga, l’avant-centre portista en est déjà 20 buts et 7 passes décisives depuis septembre. Une saison exceptionnelle à seulement 21 ans. Ronaldo tient donc le jeune homme en grande estime et souhaite en faire son successeur, en sélection comme en club. Des éloges auxquels le jeune homme n’est pas insensible qui considère que la jeune génération lusitanienne pourrait tout à fait « répéter la performance de l’Euro 2016 ».


« Quand je me retirerai, le Portugal sera en de bonnes mains. Nous avons un grand attaquant, Andre Silva. » Cristiano Ronaldo


Une piste secondaire pour la direction madrilène

Si les deux portugais semblent sur la même longueur d’onde, ce ne serait pas le cas que Florentino Perez qui trouve que le joueur ne vaut pas le tarif exigé par l’inflexible président de Porto, Pinto Da Costa, à savoir 60M€. Il préférerait investir cette somme sur un joueur plus confirmé, notamment sur la scène européenne. CR7 obtiendra-t-il gain de cause ? la réponse en juillet prochain.