Dans l'actualité récente

Cristiano Ronaldo : « Je suis le meilleur joueur de ces 20 dernières années »

Voir le site Téléfoot

ronaldo
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-12T14:54:25.057Z, mis à jour 2016-06-12T14:54:50.749Z

Cristiano Ronaldo a rappelé qu'il se sentait comme le meilleur footballeur du monde.

Quelques jours avant le début de l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo a accordé un entretien au magazine italien Unici. Dans ce dernier, il affirme être le meilleur joueur de ces vingt dernières années. Rien que ça.

« Je suis le meilleur de tous »

Vainqueur de trois Ligue des Champions (deux avec le Real Madrid, une avec Manchester United), champion d’Angleterre et d’Espagne, triple Ballon d’Or, monstre de statistiques… Le C.V. de Cristiano Ronaldo parle pour lui. Alors, forcément, il le fait savoir, « Où je me placerais parmi les grands joueurs de ces 20 dernières années ? Avec optimisme, par rapport à ce que j’ai accompli, je suis le meilleur de tous. » Il continue, « Les meilleurs athlètes influencent toujours leur sport, et je pense que j’ai eu un impact important. Je ne sais pas le quantifier, mais si vous pouvez courir plus vite, sauter plus haut, être plus fort et agile, alors vous pouvez rendre votre talent encore plus efficace. »

Il ne se voit pas arrêter

Talentueux, Cristiano Ronaldo est également une bête de travail. De fait, il envisage son avenir sereinement et ne se voit pas arrêter tout de suite, « J’ai travaillé dur pour atteindre le niveau le plus élevé et je vais continuer dans cet esprit pour rester où je suis. Je garde la même attitude et le même dévouement à chaque session d’entraînement, à chaque match. Je prends soin de moi, donc je peux continuer à marquer le football dans le futur. »

« Je suis un Portugais qui aime son pays »

CR7 a également été invité à évoquer la sélection, qu’il entend faire briller à l’Euro 2016. « Je me sens comme un citoyen du monde, mais aussi comme un Portugais qui aime son pays et qui est fier de le représenter au plus haut niveau depuis tant d’années. Après l’Euro 2004 (défaite en finale contre la Grèce), je suis devenu un modèle pour toute une génération. Je connais beaucoup de filles et de garçons qui voient en moi une source d’inspiration. » confie la star du Real Madrid.