Cristiano Ronaldo : un doublé face à l’Atlético et ce sera un nouveau record avec le Real

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Real Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-11-19T12:41:55.805Z, mis à jour 2016-11-19T12:42:29.334Z

Si Ronaldo inscrit un doublé face à l'Atlético samedi soir, il égalera le record du nombre de buts inscrits dans les derbys madrilènes, détenu par la légende Alfredo di Stefano.

Cristiano Ronaldo aura - encore - l’occasion de marquer l’histoire du Real Madrid s’il signe un doublé face à l’Alético Madrid ce samedi soir. Il égalerait alors la légende Alfredo di Stefano au nombre de buts inscrits dans les derbys.

17

Personne n’a mis plus de buts qu'Alfredo di Stefano dans les derbys voyant s’opposer le Real Madrid et l’Atlético Madrid. L’illustre numéro 9 des Merengue a signé 17 réalisations, devant les 15 de Carlos Alonso Santillana et… Cristiano Ronaldo. Autrement dit, le Portugais pourra égaler la légende avec un doublé à Vicente Calderon, voire carrément la dépasser avec un triplé ou plus. Connaissant ses statistiques en carrière, c’est clairement dans les cordes de CR7, d’autant qu’il doit se racheter de son début de saison délicat.

Trois matches sans marquer

Le hic pour Cristiano Ronaldo ? Il n’a plus trouvé la faille face aux Colchoneros en Liga depuis trois matches, que le Real Madrid n’a d’ailleurs pas remportés. Pire, en championnat, les Merengue n’ont plus battu leurs voisins depuis le 27 avril 2013 (2-1), pour quatre défaites et deux nuls, soit un total de trois saisons sans victoire en derby. Dans ces chocs espagnols, le champion d’Europe en titre s’est illustré par huit réalisations (+ 6 en Coupe du Roi, + 1 en Ligue des Champions), dont un super triplé à Vicente Calderon le 11 avril 2012, année du dernier titre remporté par le Real, alors sous les ordres de José Mourinho.

Jan Oblak ? Sa bête noire

Autre hic pour Cristiano Ronaldo ? Il a du mal à faire la différence contre Jan Oblak, le gardien de l’Atlético Madrid. En sept matches face à lui, l’attaquant portugais n’a marqué qu’une fois et nous pouvons donc parler d’un ascendant psychologique du portier. Quoiqu’il en soit, maintenant que Ronaldo est libéré de la signature de son nouveau contrat, il aura l’esprit libre pour se concentrer sur ses performances sportives. Et il serait bien inspiré de se réveiller face aux Colchoneros, avec peut-être une nouvelle ligne à inscrire sur les tablettes et un succès capital dans la lutte pour le championnat.