Cristiano Ronaldo veut "prendre sa retraite au Real Madrid à 41 ans"

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-26T09:54:48.151Z, mis à jour 2016-08-26T09:57:43.127Z

Élu meilleur joueur UEFA de la saison 2015/2016, la star du club madrilène se voit encore jouer dix ans pour la Casa Blanca. Il a aussi répondu aux critiques du barcelonais Piqué.

Il n'y a pas eu de suspens. Cristiano Ronaldo a logiquement remporté le trophée du meilleur joueur UEFA à l'occasion de la cérémonie donnée à Monaco où le tirage de la prochaine Ligue des Champions avait lieu. CR7 en a profité pour revenir sur une saison exceptionnelle ponctuée par une victoire en Ligue des Champions et en championnat d'Europe. Il n'a pas non plus hésité à répondre avec humour à son meilleur ennemi catalan.

"Une récompense importante"

Son trophée en mains, le Portugais a tenu à remercier ses coéquipiers du Real Madrid et de la Seleçao : "Ça a été une année inoubliable, tant au niveau du club qu’au niveau de ma sélection. Sur le plan collectif comme individuel, c’était impressionnant, je suis très heureux. C’est une récompense très importante après avoir remporté deux compétitions en club et en sélection. Gagner ce trophée individuel est l’accomplissement d’une année extraordinaire. Je dois remercier mes coéquipiers du Real Madrid et de la sélection pour l’année qu’ils ont accompli, je suis très heureux".

L'attaquant madrilène ne se voit pas quitter son club de coeur et souhaite inscrire son avenir de manière durable dans la capitale espagnole. "Ce que je souhaite pour le futur ? Je suis dans le meilleur club du monde et je veux prendre ma retraite ici, à 41 ans, comme je l’ai déjà dit. L’objectif est de prolonger mon contrat et rester" a assuré la star.

"Qu'il regarde ma dernière photo"

Entre Gérard Piqué et Cristiano Ronaldo, la guerre des mots continue. La veille du tirage au sort de la Ligue des Champions version 2016/2017, le défenseur du FC Barcelone avait polémiqué sur Twitter à propos du parcours facile du Real Madrid lors de la dernière compétition européenne. "Un groupe facile. Le 3ème de Serie A en huitième de finale, le 8ème de Bundesliga en quart et le 4ème de Premier League en demi. Et le match retour toujours à la maison". Une attaque gratuite à laquelle CR7 a sobrement répondu sur Cadena Ser. "Piqué ? Qu’il regarde ma dernière photo sur mon compte twitter, elle est très réussie" s'est amusé le Lusitanien.