Pour Cristiano Ronaldo, Zidane est l'homme "qui a tout changé"

Voir le site Téléfoot

ronaldo
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-24T15:19:23.044Z, mis à jour 2016-08-24T15:23:39.818Z

La star du Real Madrid est bien partie pour remporter le titre UEFA de meilleur joueur de l'année. Une récompense qu'il dédie notamment à son entraîneur avec qui il a gagné la Ligue des Champions.

En attendant son retour sur les terrains le 10 septembre en Liga, les projecteurs seront une fois encore braqués sur Cristiano Ronaldo à l'occasion de la cérémonie organisée par l'UEFA récompensant chaque année le meilleur joueur de la Ligue des Champions. CR7 est la grand favori des suffrages, aux côtés de son coéquipier Gareth Bale et d'Antoine Griezmann qui sort lui aussi d'une incroyable saison avec l'Atletico Madrid.

"Ma meilleure saison"

Le Portugais espère  bien entendu remporter cette récompense qui lui est promise. "Depuis qu'ils ont créé ce trophée, j'ai toujours été nommé. Pour moi, c'est la preuve que j'ai réalisé une grande saison, non seulement individuellement, mais aussi avec tous mes coéquipiers" a assuré le triple Ballon d'Or dans un entretien donné à la revue World Soccer.

"C'est une des meilleures saisons de ma carrière et, en ce qui concerne les titres, probablement la meilleure. J'ai été le meilleur buteur de la Ligue des champions dans notre course pour la gagner et ensuite l'Euro est arrivé, c'était une année extraordinaire" a également confié le Lusitanien aux micros de 24sata. Et cette réussite, CR7 l'a dédiée à un homme : Zinedine Zidane.

Zidane, l'homme-clé

En janvier 2016, Zizou prend la place de Rafael Benitez à la tête du Real Madrid alors que des tensions polluent le vestiaire madrilène et que les résultats sont en dents de scie. Un bouleversement qui a permis à l'équipe madrilène de remporter sa onzième Ligue des Champions. "On a mal entamé l’exercice, mais tout a changé avec l’arrivée de Zidane, estime le Portugais. "Ça a été un moment clé, beaucoup de choses se sont améliorées dans l’équipe" a indiqué Cristiano Ronaldo en rendant hommage à son entraîneur. Zinedine Zidane et sa star doivent maintenant confirmer.