Croatie - Mali : Perisic voit double pour les Croates

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-31T17:16:00.000Z, mis à jour 2014-05-31T19:11:36.000Z

La Croatie s'est imposée ce samedi à Osijek en match amical de préparation au Mondial face au Mali (2-1), grâce à un doublé de Perisic.

Perisic dans le coup

Premier match de préparation pour la Croatie et première victoire pour la sélection des coéquipiers de Mario Mandzukic. L’équipe aux Damiers peut remercier Ivan Perisic. Le milieu offensif de Wolfsbourg a ouvert le score dès le premier quart d’heure, avant de récidiver après l’heure de jeu. Une manière de démontrer au sélectionneur Niko Kovac qu’il peut compter sur lui pour trouver le chemin des filets puisque l’attaque s’est avéré inefficace face au Mali.

Préparer le Brésil

Le technicien de la Croatie Niko Kovac a aligné une équipe proche de celle qui ouvrira le bal face à la Seleção le 12 juin prochain. L’enjeu est donc de taille. En effet, Srna, Ratikic, Olic et Mandzukic ont ainsi été titularisés face au Mali afin d’affiner les automatismes. Quant à Luka Modric, il a de son côté débuté sur le banc. Le joueur du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, est néanmoins entré en jeu un quart d’heure avant la fin de la rencontre. La Croatie jouera un dernier match de préparation le 6 juin contre l’Australie.

Diarra sauve l'honneur
Côté malien, cette équipe ne disputera pas le Mondial mais elle a pu se mesurer à un adversaire encore au-dessus de son niveau (59èmeau classement FIFA). Malgré cet écart, la formation du sélectionneur polonais Henryk Kasperczak a réussi à réduire l’écart à la 75ème minute par l’intermédiaire de l'attaquant d'Istres Cheick Fanta-Mady Diarra.