Cruyff : "Mourinho n'est pas un entraîneur de football"

cruyff-mourinho-n-un-entraineur-de-football-5477930
Dans sa chronique du Mundo Deportivo, Johan Cruff n'a pas été tendre avec Jose Mourinho, lui reprochant de ne pas jouer le jeu face au Barça. Le Special One répondra-t-il en alignant en équipe plus offensive mercredi ?

Depuis le Clasico Real Madrid - Barça de samedi, Jose Mourinho essuie de nombreuses critiques. On lui reproche principalement son schéma tactique ultra-défensif face aux Blaugrana.


Pas un entraîneur, Mourinho ?

Selon Johann Cruyff, « Jose Mourinho n'est pas un entraîneur de football, c'est un technicien de titres ». Et l'ancienne gloire et entraineur du Barça d'ajouter dans sa chronique d'El Mundo Deportivo : « en tout cas, Mourinho n'est pas un entraîneur de football si on perçoit ce sport comme un spectacle ou comme un divertissement ».


Di Stefano obligé de vanter les mérites du Barça !
Visé de toutes parts, Jose Mourinho a également essuyé les critiques du président d'honneur du Real Madrid, Alfredo Di Stefano, qui, n'a pas hésité à encenser son équipe rivale: « le football que le FC Barcelone a joué à Bernabeu était simplement brillant. (...) C'est donc clair que le Barça est supérieur à Madrid, qui est une équipe sans personnalité ».





Un Real plus offesif samedi ?
Critiqué pour son refus du jeu, Jose Mourinho va-t-il, par orgueil, aligner une équipe plus offensive que samedi ce mercredi en finale de la Coupe du Roi ? Doit-on s'attendre à voir, contrairement au 1er Clasico, un vrai match de football avec deux équipes qui produisent du jeu plutôt qu'à un match fermé et tenu par un Real jouant le contre ?


Réponse mercredi, au Camp Nou, où Jose Mourinho tentera sans doute d'effacer le 5-0 du Clasico Barça - Real du mois de novembre.

News associées