Dans sa chronique du Mundo Deportivo, Johan Cruff n'a pas été tendre avec Jose Mourinho, lui reprochant de ne pas jouer le jeu face au Barça. Le Special One répondra-t-il en alignant en équipe plus offensive mercredi ?
Depuis le Clasico Real Madrid - Barça de samedi, Jose Mourinho essuie de nombreuses critiques. On lui reproche principalement son schéma tactique ultra-défensif face aux Blaugrana.
Selon Johann Cruyff, « Jose Mourinho n'est pas un entraîneur de football, c'est un technicien de titres ». Et l'ancienne gloire et entraineur du Barça d'ajouter dans sa chronique d'El Mundo Deportivo : « en tout cas, Mourinho n'est pas un entraîneur de football si on perçoit ce sport comme un spectacle ou comme un divertissement ».
Visé de toutes parts, Jose Mourinho a également essuyé les critiques du président d'honneur du Real Madrid, Alfredo Di Stefano, qui, n'a pas hésité à encenser son équipe rivale: « le football que le FC Barcelone a joué à Bernabeu était simplement brillant. (...) C'est donc clair que le Barça est supérieur à Madrid, qui est une équipe sans personnalité ».
Critiqué pour son refus du jeu, Jose Mourinho va-t-il, par orgueil, aligner une équipe plus offensive que samedi ce mercredi en finale de la Coupe du Roi ? Doit-on s'attendre à voir, contrairement au 1er Clasico, un vrai match de football avec deux équipes qui produisent du jeu plutôt qu'à un match fermé et tenu par un Real jouant le contre ?
Réponse mercredi, au Camp Nou, où Jose Mourinho tentera sans doute d'effacer le 5-0 du Clasico Barça - Real du mois de novembre.