Dans l'actualité récente

Cup (Angleterre) : Manchester City au rendez-vous des demi-finales

Voir le site Téléfoot

RTX2X9DD
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-03-11T15:12:29.948Z, mis à jour 2017-03-12T08:46:34.262Z

A quatre jours d’affronter l’AS Monaco en huitième de finale retour de Ligue des Champions, Manchester City s’est rassuré en disposant tranquillement de Middlesbrough en quart de finale de la FA Cup (0-2).

Les hommes de Pep Guardiola se sont aisément ouvert la voie d'une demi-finale de Cup à Wembley en allant battre Middlesbrough chez lui (2-0).

Silva en bourreau

A quatre jours de son rendez-vous de Ligue des champions face à Monaco, tout va bien pour City, merci. Dans une configuration pas loin de l'équipe que l'on retrouvera sur le rocher monégasque mardi, les Citizens ont enchaîné leur 11e match sans défaite comme si de rien n'était, bien lancés sur une ouverture du score rapide de David Silva (3e). Un peu dépassés derrière, les hommes d'Aitor Karanka auraient peut-être pu espérer mieux si Mariano Zabaleta (22e) n'avait pas sauvé son camp sur la ligne d'une égalisation de la tête de Rudy Gestede. Seulement l'Argentin a mis la cuisse où il fallait, et City a continué d'attaquer, pas forcément bien vu le ratio frappes tentées /buts (17/2), mais assez pour donner le tournis à son adversaire.

Agüero garde le rythme

En seconde période, David Silva enrageait de manquer le doublé (49e, 64e), quand Leroy Sané trouvait Bradley Guzan sur sa trajectoire (65e). Le portier américain ne pouvait rien, en revanche, sur le break signé Sergio Agüero (67e), son quatrième but dans la compétition cette saison. Les Citizens joueront les demi-finales de la Cup le 22 ou le 23 avril prochain.

La Quotidienne du 10/03 : Les Lyonnais traumatisés par Barça-PSG



Quarts de finale :

Samedi

Middlesbrough - Manchester City 0-2

Arsenal - Lincoln City (D5)à 18h30

Dimanche

Tottenham - Millwall (D3) à 15h

Lundi

Chelsea - Manchester United à 20h45