Danemark - Christian Eriksen encensé par son sélectionneur

Voir le site Téléfoot

Christian Eriksen buteur
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2018-03-20T01:13:46.914Z, mis à jour 2018-03-20T10:21:25.162Z

Åge Hareide, le sélectionneur du Danemark estime que la star de son équipe, Christian Eriksen, est bien plus forte que les milieux du Real et du Barça !

Futur adversaire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde, le Danemark va affronter le Panama et le Chili à l'occasion de la trêve internationale. En conférence de presse, le sélectionneur norvégien de l'équipe danoise, Åge Hareide, a encensé Christian Eriksen.

Hareid estime qu'Eriksen a le niveau pour jouer au Real et au Barça

"Quand vous voyez les milieux de terrain du Real Madrid et du FC Barcelone, aucun n'est plus fort que Christian Eriksen", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Quand Luka Modric est arrivé au Real en provenance de Tottenham, il n'était pas aussi bon qu'Eriksen".

Åge Hareide pense même qu'Eriksen est prêt pour jouer dans l'un des deux grands clubs espagnols : "C'est un joueur qui peut jouer n'importe où. Donnez-lui le ballon et il le bonifiera. Et il deviendra même encore plus fort en jouant avec des grands joueurs."

Mais Hareide pense qu'Eriksen peut aussi rester à Tottenham : "Il a énormément progressé avec Pochettino à Tottenham. C'est une équipe qui joue bien et qui doit nous inspirer. Et comme Tottenham va avoir un nouveau stade, pourquoi ne pas rester à Londres ?".

Eriksen répond à son sélectionneur

Bien évidemment, avec de tels propos, la rumeur d'une arrivée d'Eriksen en Liga peut vite enfler. Mais le joueur, qui s'est présenté en conférence de presse après son sélectionneur, a répondu aux rumeurs de transfert : "Pour être honnête, je ne pense pas une seconde à changer de club. J'ai bien évidemment des ambitions mais il faut être réaliste et attendre d'avoir une offre sur la table. En ce moment, la plupart des joueurs sont heureux à Tottenham et moi aussi".

Plus d'actualité