Dans l'actualité récente

Dani Alvès fait des adieux émouvants au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-04T05:53:19.309Z, mis à jour 2016-06-04T05:57:31.818Z

Huit ans après son arrivée en Catalogne, le défenseur du Barça quittera le club. Il a adressé une lettre éloquente à son club auquel il rend hommage.

On retiendra son énorme talent et son amour du maillot Blaugrana. Après huit années de bons et loyaux services en tant qu'arrière droit du FC Barcelone, Dani Alvès a officialisé son départ du club catalan avec une très belle lettre d'adieux.

"Les moments les plus importants de ma carrière"

Le défenseur du Barça a souligné le plaisir d'avoir côtoyé les plus grands joueurs et d'avoir gagné autant de titres. Il rend également hommage aux supporters et à la ville : "En juillet 2008, je suis venu pour la première fois dans ce club et dans le vestiaire avec lequel j'ai vécu les moments les plus importants de ma carrière. Dès le premier jour, sous les ordres de Pep Guardiola, jusqu'au dernier cette saison, j'ai eu la chance de profiter du football avec passion. J'ai des dizaines, des centaines d'images gravées dans mon esprit : des moments de partage avec vous au Camp Nou, sur les pelouses des plus grands stades du monde, dans les rues de Barcelone... de nombreuses célébrations de buts, et de titres."

Direction la Juve ?

"Je veux juste que vous sachiez que j'ai pris la décision de chercher un nouveau défi dans ma carrière. Les grandes aventures ont un début et une fin. Je m’en vais, mais je reviendrai. Je suis un vrai "culé". Merci pour m'avoir fait me sentir tant aimé" a conclu Dani Alvès. La latéral droit brésilien serait désormais très proche de la Juventus de Turin. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur aurait d'ores et déjà choisi sa maison dans la ville italienne.