Dans l'actualité récente

Dani Alves et Mascherano sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

Javier Mascherano   FC Barcelone
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-05-28T12:00:57.746Z, mis à jour 2016-05-28T12:08:09.792Z

Les deux joueurs du Barça ne figurent pas sur la photo de présentation du nouveau maillot du FCB qui a fuité dans la presse. De quoi alimenter encore un peu plus les rumeurs de transfert.

Alors que la présentation officielle du nouveau maillot du FC Barcelone n’aura lieu que lundi 30 mai, quelques clichés ont déjà fuité dans la presse. Sur la photo officielle, ni Dani Alves ni Javier Mascherano n’apparaissent.

Deux grands absents


Sergio Busquets, Luis Suarez, Andrés Iniesta, Neymar, Lionel Messi et Gerard Piqué. Tous font leur apparition sur la photo qui a fuité sur les réseaux sociaux et dans la presse. Dani Alves et Javier Mascherano, eux, sont absents, tout comme les sponsors. Simple choix ou confirmation des rumeurs de transfert vers la Juventus ? 

Les deux défenseurs avaient affronté la Vieille Dame la saison dernière en finale de la Ligue des champions (victoire 1-3).

Des joueurs pourtant importants

Javier Mascherano est un joueur clé chez les Blaugranas. L’Argentin, arrivé au club en 2010, est aujourd’hui l’un des capitaines du Barça. A ce titre, il aurait eu sa place aux côtés de Messi et Iniesta.

Arrivé au Barça en 2008 pour 32 millions d’euros, Dani Alves est, quant à lui, l’auteur de plus de cinquante passes décisives. S’il vend moins de maillots que La Pulga ou Don Andrés, le Brésilien contribue quand même au rayonnement du FCB grâce à ses tatouages. Les supporters blaugranas viennent demander à Luis Navaro, tatoueur officiel du club, les mêmes tatouages que ceux de l’arrière droit.

Un transfert déjà acté ?

Selon les médias catalans, les deux coéquipiers devraient quitter Barcelone pour rejoindre la Vieille Dame cet été. Dani Alves, poussé vers la sortie à cause de son salaire, ne devrait pas avoir de grandes difficultés à rejoindre l’Italie. Même s’il est lié au Barça jusqu’en juin 2017, une clause dans son contrat lui permettrait de partir libre. D’après la radio espagnole Cadena ser, les négociations auraient abouti et le Brésilien devrait être Turinois pour les trois prochaines saisons.

Mascherano aurait, quant à lui, donné son accord verbal pour un transfert vers la Juve. Sauf que l’Argentin ne dispose pas de la même clause que le Brésilien et les deux clubs vont devoir se mettre d’accord pour un éventuel transfert. L'été s'annonce mouvementé côté catalan.