Dassier: "Didier décidera"

Voir le site Téléfoot

Deschamps : 'Un vrai test'
Par Reuters|Ecrit pour TF1|2010-02-15T15:34:00.000Z, mis à jour 2010-02-15T15:34:00.000Z

Dans les colonnes de But! Marseille, Jean-Claude Dassier a reconnu qu'il comprendrait si Didier Deschamps souhaitait quitter l'Olympique de Marseille pour devenir sélectionneur de l'équipe de France. Avec Laurent Blanc, "DD" fait partie des successeurs potentiels de Raymond Domenech.

Alors que la Coupe du monde approche, que la succession de Raymond Domenech arrive également à grands pas, les principaux concernés commencent à réfléchir et se positionner. Si Didier Deschamps n'a encore rien dit, c'est Jean-Pierre Escalettes qui l'a fait pour lui. Il y a quelques semaines, le président de la FFF a dévoilé une short list de plusieurs noms dans laquelle apparaissait celui de l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Il a recommencé vendredi.


Dassier: 'Didier décidera'

Interrogé sur le sujet par nos confrères de But! Marseille, le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, a reconnu qu'il se pourrait que la question se pose d'ici peu. Et que si les rênes des Bleus avaient une chance d'échoir entre les mains de l'entraîneur de l'OM, il comprendrait que DD ait envie d'y aller. "Déjà, j’espère que cette fois, Escalettes aura la courtoisie de me passer un coup de fil ! Didier décidera. Il a un contrat. Mais si l’équipe de France se présente, il est naturel d’y réfléchir. Cela ne me choquerait pas", a-t-il affirmé. Dans la soirée, Dassier a précisé le fond de sa pensée à l'AFP : "Cela ne veut évidemment pas dire une seule seconde que l'OM est prêt à se séparer de Didier, et encore moins que c'est un souhait! Mais simplement qu'il aura la main s'il était sollicité pour l'équipe de France."


En contrat avec l'OM jusqu'en 2011, Didier Deschamps est avec Laurent Blanc (Bordeaux) le principal favori à a la succession de Raymond Domenech. Déjà candidat en 2008 alors que la FFF avait décidé de laisser Domenech en poste, DD l'est-il toujours ? "Je constate que M. Escalettes me porte une certaine considération, mais je suis sur le projet de l’OM. Et j’ai besoin de beaucoup d’énergie et de concentration pour le conduire à bien", expliquait-il y a peu. Le prochain sélectionneur de l'équipe de France sera nommé avant la Coupe du monde (11 juin - 11 juillet).