David Beckham prend sa retraite à la fin de la saison

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-16T14:54:00.000Z, mis à jour 2013-05-16T16:55:14.000Z

David Beckham, 38 ans, a décidé qu'il était temps de mettre un terme à sa carrière. Il quittera le PSG sur un titre, après avoir évolué à Manchester United, au Real Madrid, à l'AC Milan et au Los Angeles Galaxy.

Après une expérience de six mois au PSG, David Beckham a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Il l'a annoncé dans les colonnes de Sky Sports.

Une page se tourne
Premier joueur anglais à avoir remporté le championnat dans quatre pays différents (France, Etats-Unis, Angleterre et Espagne), David Beckham ne portera plus les couleurs du PSG la saison prochain, ni d'aucun autre club d'ailleurs. Après plus de vingt ans passés au plus haut niveau, la star anglaise a estimé qu'il était temps de prendre sa retraite. Son dernier match officiel devrait être le déplacement à Lorient, en clôture du championnat de France (le 26 mai prochain).
Il remercie le PSG
« Je remercie le PSG pour m'avoir donné l'opportunité de continuer mais je sens que c'est le moment de terminer ma carrière, au plus haut niveau. Jeune, si vous m'aviez dit que j'allais jouer et remporter des trophées avec mon club d'enfance, Manchester United, être le capitaine et jouer pour mon pays plus de 100 fois et évoluer dans les plus grands clubs du Monde, je vous aurais dit que c'était un fantasme. Je suis fier d'avoir réalisé ces rêves. Rien ne remplacera le sport que j'aime, cependant, je suis ravi de démarrer une nouvelle aventure et je suis très excité de voir ce qui va se passer. Je suis heureux d'avoir reçu autant d'opportunités durant ma carrière et, désormais, je sens qu'il est temps que je les rende. » explique David Beckham.

Une carrière riche
En plus d'une foule de distinctions personnelles, autant pour son talent que son comportement irréprochable, David Beckham a soulevé un grand nombre de trophées. A Manchester United, il a été champion d'Angleterre à six reprises et a remporté la Ligue des Champions (1999), entre autres. Au Real Madrid, il a gagné la Supercoupe d'Espagne et la Liga. Dimanche, il a fêté le troisième titre du PSG. Enfin, il s'est également illustré au Los Angeles Galaxy, en ajoutant deux MLS Cup à son palmarès, tout en pigeant pour le Milan AC.

Une page se tourne pour le monde du football.