Dans l'actualité récente

David Luiz à Chelsea ? Le PSG a repoussé l'offre

Voir le site Téléfoot

error
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-08-31T09:02:24.869Z, mis à jour 2016-08-31T09:02:25.762Z

A quelques heures de la fin du mercato, Chelsea a fait une offre de 37 millions d'euros pour faire revenir David Luiz. Le PSG qui ne compte pas se séparer de son défenseur central a repoussé l'offre.

Le club londonien avait exprimé sa volonté de récupérer dans ses rangs le défenseur central David Luiz, présent au club entre 2011 et 2014. Et qui avait été vendu à une somme record au PSG (+ de 50 millions d'euros). 

Loin de convaincre

Sorti à l'heure de jeu et remplacé par Thomas Meunier lors du match Monaco - PSG dimanche soir, David Luiz a livré une nouvelle contre performance. Son entraîneur Unai Emery avait préféré laisser le jeune Presnel Kimpembe sur le terrain.  Après ce signe fort, il était clair que l' avenir dans le club de la capitale de l'international brésilien allait  vers la pente descendante.  Avec en plus le retour de Thiago Silva et de Marquinhos comme charnière centrale, la situation de David Luiz n'allait pas forcément s'arranger.

Paris dit non

Comme l'avait annoncé la presse anglaise, Chelsea s'est donc vite manifesté en proposant une offre de 37 millions d'euros pour renforcer sa défense après les échecs dans les dossiers Koulibaly et Romagnoli. Mais selon l'Equipe, le club parisien a tout simplement refusé cette proposition, certainement par manque de temps

Car si les Blues avaient formulé cette offre avant, le PSG aurait eu le temps de se retourner et de recruter à son tour un défenseur. Le mercato se terminant dans quelques heures à peine, Paris n'a pas préféré prendre ce risque. Et malgré ces prestations mitigées, David Luiz reste un joueur important dans le collectif. Surtout lorsque l'on voit le calendrier charger du PSG et ses objectifs, Emery aura certainement besoin de son défenseur central.