Dans l'actualité récente

David Luiz : "Peu importe la manière, je veux me qualifier"

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2015-02-15T10:53:00.000Z, mis à jour 2015-02-15T13:21:11.000Z

Le défenseur parisien a livré les clés du match qui opposera mardi le PSG à Chelsea. Cette rencontre aura forcément un goût particulier pour celui qui a passé plus de trois ans chez les Blues, en remportant avec eux la Ligue des Champions.

A deux jours de leur retour sur la scène européenne, les joueurs de Laurent Blanc se remettent à peine du scénario catastrophe de leur match face à Caen comptant pour la 25ème journée de Ligue 1. Avec quatre joueurs à l’infirmerie (Cabaye, Aurier, Marquinhos et Lucas), les Parisiens se dresseront affaiblis face à l’ogre anglais. David Luiz, qui connaît les forces et les faiblesses de l’équipe londonienne, était au micro de Téléfoot pour évoquer cette soirée de gala.

Du 50/50

Alors qu’on lui demande son pronostic, le Brésilien, prudent, avoue que ce sera du "50/50". Le joueur a beau ressentir une pointe de nostalgie, il assure cependant qu’il "fera tout pour gagner". "Peu importe la manière, je veux me qualifier" assure le défenseur entral du club de la capitale.

Le danger Eden Hazard

David Luiz sait que Chelsea sera difficile à manœuvrer et que le collectif anglais est bien huilé. Mais il se méfie particulièrement d’Eden Hazard, le meneur de jeu des futurs adversaires du PSG. "J’espère qu’il ne sera pas dans un grand jour. C’est un joueur qui peut décider du sort d’un match" explique-t-il.

Duel d’entraîneurs

Si la qualification se jouera sur le terrain, David Luiz est également revenu sur le caractère de José Mourinho et de son actuel entraîneur. Selon lui, les deux hommes ont "des personnalités différentes avec la même rage de vaincre", précisant au passage que Laurent Blanc est "plus calme".

Le rendement du Brésilien et celui de son compariote Thiago Silva aura un impact crucial dans le déroulement du match. Le PSG, qui ne fait pas figure de favori dans cette double confrontation à venir, pourra certainement compter sur la motivation de son défenseur chevelu pour faire un grand match.