Dans l'actualité récente

David Trezeguet : une carrière en or

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2015-01-21T12:07:00.000Z, mis à jour 2015-01-21T12:14:01.000Z

L'expérience indienne devrait être la dernière de la carrière de David Trezeguet. L'ancien attaquant des Bleus et de la Juventus va raccrocher les crampons, selon le journal argentin Clarin.

Le quotidien argentin Clarin affirme que David Trezeguet s'apprête à mettre fin à sa carrière de footballeur professionnel, après avoir contacté l'agent du joueur. Agé de 37 ans, l'attaquant qui a fait les beaux jours des Bleus pourrait intégrer le staff de la Juventus Turin, toujours selon le journal sud-américain.

Monaco et la Juve
Né à Rouen mais formé en Argentine dans le club de Platense, David Trezeguet rejoint l'AS Monaco en 1995, repéré par Jean Tigana après un essai infructueux au PSG. Il inscrira en Principauté la bagatelle de 62 buts. En 2000, il signe à la Juventus Turin où il s'imposera comme l'avant-centre titulaire malgré une forte concurrence et marquera 171 buts au total.

L'équipe de France
Les moments les plus marquants de la carrière de David Trezeguet sont liés au maillot bleu. Dans une sélection où il n'a pourtant jamais véritablement été placé dans une position de titulaire, le Franco-argentin réussit tout de même à être encore le troisième meilleur buteur de l'histoire (34 buts). Le foot français lui doit notamment ce fameux but en or inscrit en finale de l'Euro 2000 contre l'Italie.

La fin de carrière
Après avoir connu le très haut niveau avec la sélection, Monaco et la Juventus Turin, David Trezeguet a profité de sa fin de carrière pour rentrer en Argentine (River Plate puis Newell's Old Boys). Le buteur a également fait un crochet par l'Espagne (Huercules Alicante) et les Emirats arabes unis (Bani Yas SC). Avant de tenter une toute dernière expérience en Inde au FC Pune City dans l'Indian Super League.

David Trezeguet devrait bientôt se rendre en Italie pour intégrer l'encadrement de la Juventus Turin.