David Villa : " nous ne garderons pas une goutte de sueur"

Voir le site Téléfoot

David Villa
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-10T11:21:00.000Z, mis à jour 2010-07-10T11:21:00.000Z

Bien décidés à assumer leur statut de favori lors de la finale qui les opposera dimanche aux Pays-Bas, David Villa et ses coéquipiers préviennent qu'il mouilleront le maillot comme jamais.

Gonflé à bloc pour la finale de dimanche, David Villa promet un engagement maximum.


« Je suis serein »

Interrogé par une chaîne espagnole depuis Johannesburg, l’actuel meilleur buteur de la Roja a tenu à assumer le statut de favori de sa formation : « je ne suis absolument pas nerveux. Je suis serein. La seule à laquelle je pense en ce moment, c’est gagner la Coupe du Monde ». Le néo-Barcelonais a reconnu qu’il préférait gagner un Mondial plutôt qu’une Coupe d’Europe des Nations. « Mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas heureux d’être champion d’Europe », a-t-il ajouté.


Pas de péché d’orgueil

Mais David Villa ne veut pas pécher par orgueil. « Toute l’Espagne est suspendue à la sélection. Nous nous préparons à un rendez-vous historique. Nous sommes déterminés à gagner, et à rentrer au pays pour faire la fête avec tous ceux qui nous attendent en Espagne ». Les joueurs de Vincente Del Bosque promettent qu’ils vont mouiller le maillot comme jamais.


Après de telles déclarations d’avant match, une défaite de l’Espagne serait doublement cruelle.