Manchester City : De Bruyne out pour trois mois !

Voir le site Téléfoot

Emirates Cup 2015   Arsenal Wolfsburg   Wilshere & De Bruyne
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-16T11:02:18.698Z, mis à jour 2018-08-16T12:59:31.703Z

Coup dur pour Manchester City. L’international belge Kevin de Bruyne s’est blessé aux ligaments et devrait être indisponible sur une longue durée.

C’est un des joueurs clefs du dispositif de Pep Guardiola. Le meneur de jeu de la sélection belge, grand artisan de la troisième place décrochée par les diables rouges lors du mondial en Russie, s’est blessé gravement. Mercredi, le joueur s’est présenté à l’entraînement et a participé avec ses coéquipiers à une séance de musculation. La blessure au genou droit s’est déclarée lors d’une session en extérieur l’après-midi.

Sur des béquilles mercredi soir

Le soir même, le citizen assistait à l’avant-première du documentaire consacré à Manchester City « All or Nothing ». Le joueur s’est présenté sur le tapis bleu sur des béquilles. On parle donc d’une blessure aux ligaments du genou droit, blessure qui pourrait occasionner une absence de 3 mois. Le club s’est fendu d’un communiqué : « La gravité du problème est encore inconnue et nous donnerons des informations complémentaires sur la santé de Kevin en temps voulu ». L’absence d’un tel joueur pour un moment aussi long est en tout cas un vrai coup dur pour Manchester City.